KudoZ home » German to French » Electronics / Elect Eng

herstellerneutrales Protokoll

French translation: protocole indépendant des/du fabricant(s)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:herstellerneutrales Protokoll
French translation:protocole indépendant des/du fabricant(s)
Entered by: mroso

09:24 Apr 4, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng /
German term or phrase: herstellerneutrales Protokoll
"BACnet als herstellerneutrales Protokoll ist eine zentrale Basis für das wirtschaftliche Projektieren von Integrationslösungen."
Texte dans une brochure technico-commerciale.
Merci d'avance
Bettina
mroso
protocole indépendant des/du fabriquant(s)
Explanation:
...France Télécom a demandé au secteur Recherche & Développement de réaliser un serveur utilisant un protocole indépendant des fabricants de terminaux.
Selected response from:

Geneviève Granger
Germany
Grading comment
merci, j'ai adopté "... des fabricants"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1protocole indépendant des/du fabriquant(s)
Geneviève Granger
4 +2protocole neutre vis-à-vis des fabricantsProelec


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
protocole neutre vis-à-vis des fabricants


Explanation:
Voir :
Intrinsiek veilige veldbusoplossingen voor processengineering
Le but des deux organisations est de définir un standard neutre vis à vis des fabricants, pour établir un standard IEC avec un bus de terrain en zones à ...
www.mainpress.com/nederlands/check.asp?site=dossier_automat...

BACnet est un protocole de communication :

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2007-04-04 09:38:12 GMT)
--------------------------------------------------

BACnet
BACnet (Building Automation and Control Networks) est un protocole de communication pour les réseaux informatisés dans l'automation, la régulation et la ...
www.sauter-controls.com/sauter/fr/loesungen/Technologien/BA... - 15k -

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2007-04-04 09:45:59 GMT)
--------------------------------------------------

Egalement "neutre par rapport aux fabricants", voir :
Actualité --- Silicon FR --- Dell : les serveurs AMD sont là
"La conception de nos serveurs est signée Dell, mais notre approche reste neutre par rapport aux fabricants de processeurs. C'est pourquoi, nous nous ...
silicon.fr/fr/silicon/news/2006/10/24/dell-serveurs-amd-l - 41k - En cache - Pages similaires


Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 350

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Wegesin: Ah ben voilà ! neutre est bien le mot qu'il faut !
4 mins
  -> Merci.

agree  Schtroumpf: Est-ce pareil que la notion "ouvert" ?
3 hrs
  -> A mon avis, ce n'est pas la même chose.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
protocole indépendant des/du fabriquant(s)


Explanation:
...France Télécom a demandé au secteur Recherche & Développement de réaliser un serveur utilisant un protocole indépendant des fabricants de terminaux.


    Reference: http://perso.orange.fr/guilhem.savy/FT-R&D_Guilhem.SAVY.pdf
Geneviève Granger
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50
Grading comment
merci, j'ai adopté "... des fabricants"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marc Tapernoux: protocole indépendant du fabricant
20 hrs