KudoZ home » German to French » Electronics / Elect Eng

Datenpunkte

French translation: *** NFG ***


15:19 Nov 9, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
German term or phrase: Datenpunkte
Die Modifikation von Konferenzräumen zu Einzelbüros gelingt fast per Knopfdruck – einige Möbel müssen natürlich geräumt und flexible Wände verstellt werden. Der laufende Service wird durch Personal der ZF abgewickelt – und das, obwohl mehr als 25.000 **Datenpunkte** im Einsatz sind
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:*** NFG ***
Explanation:
La traduction ne pose pas de problème : il s'agit bien de "points de données". C'est plus que confirmé dans la base terminologique multilingue de Microsoft.

Ce n'est pas de la statistique ici, ni de la représentation graphique de données (terme employé avec Excel par exemple).

Un point de données regroupe dans un système informatique les différentes informations nécessaires à repérer et identifier (pour faire court) les différents éléments d'une entité. Pour faire au plus simple l'équivalent directement compréhensible est celui d'un enregistrement (au sens base de données du terme) qui comporte différents champs et notamment une adresse et un type. Bon, j'arrête ici. Aspirine pour tout le monde : tiens il neige ?



Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
Un point de plus éclairci :o) Merci Messieurs-Dames!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1articles
Geneviève Granger
1 +2*** NFG ***
Adrien Esparron


Discussion entries: 5





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
articles


Explanation:
En statistiques, les Datenpunkte ou data points, en anglais, sont les valeurs individuelles d'un ensemble de données. Comme il s'agit ici de biens mobilier, je parlerais personnellement d'"articles".

Geneviève Granger
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: très séduisant, mais il ne s'agit plus de "génie électronique".
1 hr

58 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
*** NFG ***


Explanation:
La traduction ne pose pas de problème : il s'agit bien de "points de données". C'est plus que confirmé dans la base terminologique multilingue de Microsoft.

Ce n'est pas de la statistique ici, ni de la représentation graphique de données (terme employé avec Excel par exemple).

Un point de données regroupe dans un système informatique les différentes informations nécessaires à repérer et identifier (pour faire court) les différents éléments d'une entité. Pour faire au plus simple l'équivalent directement compréhensible est celui d'un enregistrement (au sens base de données du terme) qui comporte différents champs et notamment une adresse et un type. Bon, j'arrête ici. Aspirine pour tout le monde : tiens il neige ?





Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 84
Grading comment
Un point de plus éclairci :o) Merci Messieurs-Dames!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: pas d'accord : il ne neige pas -(:O))
42 mins
  -> Salut ! Surprise ici avec un grand coup de vent et chute qui tient désormais à 600 m. Prévu -8 cette nuit ! Très rapide le changement ! Plus :)

agree  Geneviève von Levetzow
7 hrs
  -> Merci bien Geneviève, c'est du vite fait, mais c'est pas simple à expliquer ce genre de bestiole :)