KudoZ home » German to French » Electronics / Elect Eng

Trend - Ausschalttrend

French translation: tendance de mise hors circuit (cas particulier, voir explications)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Ausschalttrend
French translation:tendance de mise hors circuit (cas particulier, voir explications)
Entered by: fcl

12:39 Mar 25, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
German term or phrase: Trend - Ausschalttrend
Dans une installation électrique à commande diverses de l'éclairage, stores etc, une spécification de la configuration doit prendre en compte une Ausschalttrend (en anglais switch off trend).

Diese Dienstleistung beinhaltet folgende Tätigkeiten:

• Konfigurieren der tageslichtabhängigen Steuerkennlinien für die Beleuchtung:
Ausschaltwert, Ausschalt**trend**, **Trend**schwelle

Hatte jemand eine Idee?
eirinn
France
Tentative :
Explanation:
Il peut s'agir de la détection du sens de la variation de la lumière ambiante. Je m'explique : la "Ausschaltwert", qui doit être une valeur de luminosité, est atteinte au moins deux fois par jours. Le matin, au lever du soleil, et le soir, au coucher. Nous devons donc détecter la tendande (trend), si la lumière est en train d'augmenter ou de diminuer. Ensuite, nous devons éliminer l'effet d'un passage de nuage puis du retour du soleil. D'où le seuil (schwelle) nécessaire pour décider qu'il s'agit bien d'un vrai soir et matin et non d'une occulation passagère.

En l'absence d'autres indications, je vérifierais ceci avec le client.

Ausschaltwert : valeur de mise hors circuit
Ausschalttrend : tendance de mise hors circuit
Trendschwelle : seuil de détection de tendance

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs 12 mins (2004-03-26 07:52:34 GMT)
--------------------------------------------------

\"tendan_c_e (trend)\" et \"occul_t_ation passagère\"
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Merci !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4délai (ou cadence) de mise hors circuit/délai de déconnectionMonique GIOAN
3Tentative :
fcl


Discussion entries: 1





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
délai (ou cadence) de mise hors circuit/délai de déconnection


Explanation:
Auschalten : déconnecter, mettre hors circuit ou au point mort
Trend: s'il s'agit d'un appareillage, il peut être programmé dans un certain délai (cadence) de déconnection

Monique GIOAN
France

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: conne*x*ion
1 min

neutral  Geneviève von Levetzow: mit Sylvain
9 mins

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Tentative :


Explanation:
Il peut s'agir de la détection du sens de la variation de la lumière ambiante. Je m'explique : la "Ausschaltwert", qui doit être une valeur de luminosité, est atteinte au moins deux fois par jours. Le matin, au lever du soleil, et le soir, au coucher. Nous devons donc détecter la tendande (trend), si la lumière est en train d'augmenter ou de diminuer. Ensuite, nous devons éliminer l'effet d'un passage de nuage puis du retour du soleil. D'où le seuil (schwelle) nécessaire pour décider qu'il s'agit bien d'un vrai soir et matin et non d'une occulation passagère.

En l'absence d'autres indications, je vérifierais ceci avec le client.

Ausschaltwert : valeur de mise hors circuit
Ausschalttrend : tendance de mise hors circuit
Trendschwelle : seuil de détection de tendance

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs 12 mins (2004-03-26 07:52:34 GMT)
--------------------------------------------------

\"tendan_c_e (trend)\" et \"occul_t_ation passagère\"

fcl
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 52
Grading comment
Merci !