KudoZ home » German to French » Engineering: Industrial

Lotpad

French translation: broche/surface de connexion/pastille


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Lotpad
French translation:broche/surface de connexion/pastille
Entered by: Proelec

01:22 Apr 30, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
German term or phrase: Lotpad
Einsatzgebiete:
In der Elektroindustrie: Messen von Bohrungsdurchmessern, Linienbreiten, Abständen.
Qualität der Bohrlochwände, Zentrizität von Bohrung und "Lotpad".
Merci d'avance!
Alami
Germany
broche
Explanation:
Pour moi, il s'agit ici de mesures effectuées sur des broches tout simplement.
Voir, par exemple :
vlsi-solutions
Pour les technologies BGA dont la distance entre broches est de : 0, ... tous les styles de boîtiers BGA, céramique/plastique (cavity up & down), CSP, LGA, ...
www.vlsi-solutions.com/bga.htm - 40k - En cache - Pages similaires
Microworld - Classification : TESTS DE COMPOSANTS & RODAGE (BURN IN)
Support (socket) de test et de burn in pour boitier BGA .... acceptent différents diamètres de broches, contacts permanents et fiables grâce à la forme en V ...
www.microworldgroup.com/products/searchG_fr.aspx?class=164 - 105k - En cache - Pages similaires
BFi OPTilas fournisseur de Supports et pointes de test
Du BGA au pas de 0.5 mm aux supports pour composants discrets :QFN/MLF - CSP - BGA - QFP - SO - FLAT PACK - TO... Versions "OPEN TOP" & "CLAMSHELL". ...
specialty.bfioptilas.fr/Support+de+Test&Deverminage-88.htm - 14k -


--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-04-30 07:29:33 GMT)
--------------------------------------------------

Trouvé également : "Lotpads" = Anschlussflächen = contact surfaces.
Voir :
(WO/1999/051070) HYBRID CIRCUIT WITH CONTACT SURFACES (SOLDER PADS)
Beschreibung Hybridschaltung mit Anschlußflächen (Lotpads) Die Erfindung betrifft eine Hybridschaltung mit einem senk- recht auf einer Mutterplatine ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1999051070&IA=WO1999051070&... - 25k -

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-04-30 07:30:04 GMT)
--------------------------------------------------

C'est peut-être mieux dans ce cas précis.

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-04-30 07:39:01 GMT)
--------------------------------------------------

Donc "surfaces de connexion".
Confirmé par :
Crayon de nettoyage en fibre de verre sur Conrad : à commander en ...
Pour le nettoyage de toutes les surfaces de connexion sur les cartes de circuits imprimés et les contacts de tout type, pour effacer les taches d'encre et ...
www.conrad.fr/webapps/crayon_de_nettoyage.html - 25k - En cache - Pages similaires
Protection device for injection needle - Patent EP0582511
Cette garde est emmanchée sur la seringue et peut coulisser entre une position de sécurité dans laquelle des surfaces de connexion qu'elle porte engagent ...
www.freepatentsonline.com/EP0582511.html - 30k - En cache - Pages similaires
Rail arrangement for an electrical power source device with mobile ...
Une telle réalisation des surfaces latérales de connexion de forme galbée 4 permet l'obtention de grandes surfaces de connexion électrique facilement ...
www.freepatentsonline.com/EP1753096.html - 40k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine www.freepatentsonline.com »
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci à tous de votre aide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pastilleVJC
4brocheProelec


Discussion entries: 1





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
broche


Explanation:
Pour moi, il s'agit ici de mesures effectuées sur des broches tout simplement.
Voir, par exemple :
vlsi-solutions
Pour les technologies BGA dont la distance entre broches est de : 0, ... tous les styles de boîtiers BGA, céramique/plastique (cavity up & down), CSP, LGA, ...
www.vlsi-solutions.com/bga.htm - 40k - En cache - Pages similaires
Microworld - Classification : TESTS DE COMPOSANTS & RODAGE (BURN IN)
Support (socket) de test et de burn in pour boitier BGA .... acceptent différents diamètres de broches, contacts permanents et fiables grâce à la forme en V ...
www.microworldgroup.com/products/searchG_fr.aspx?class=164 - 105k - En cache - Pages similaires
BFi OPTilas fournisseur de Supports et pointes de test
Du BGA au pas de 0.5 mm aux supports pour composants discrets :QFN/MLF - CSP - BGA - QFP - SO - FLAT PACK - TO... Versions "OPEN TOP" & "CLAMSHELL". ...
specialty.bfioptilas.fr/Support+de+Test&Deverminage-88.htm - 14k -


--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-04-30 07:29:33 GMT)
--------------------------------------------------

Trouvé également : "Lotpads" = Anschlussflächen = contact surfaces.
Voir :
(WO/1999/051070) HYBRID CIRCUIT WITH CONTACT SURFACES (SOLDER PADS)
Beschreibung Hybridschaltung mit Anschlußflächen (Lotpads) Die Erfindung betrifft eine Hybridschaltung mit einem senk- recht auf einer Mutterplatine ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1999051070&IA=WO1999051070&... - 25k -

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-04-30 07:30:04 GMT)
--------------------------------------------------

C'est peut-être mieux dans ce cas précis.

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-04-30 07:39:01 GMT)
--------------------------------------------------

Donc "surfaces de connexion".
Confirmé par :
Crayon de nettoyage en fibre de verre sur Conrad : à commander en ...
Pour le nettoyage de toutes les surfaces de connexion sur les cartes de circuits imprimés et les contacts de tout type, pour effacer les taches d'encre et ...
www.conrad.fr/webapps/crayon_de_nettoyage.html - 25k - En cache - Pages similaires
Protection device for injection needle - Patent EP0582511
Cette garde est emmanchée sur la seringue et peut coulisser entre une position de sécurité dans laquelle des surfaces de connexion qu'elle porte engagent ...
www.freepatentsonline.com/EP0582511.html - 30k - En cache - Pages similaires
Rail arrangement for an electrical power source device with mobile ...
Une telle réalisation des surfaces latérales de connexion de forme galbée 4 permet l'obtention de grandes surfaces de connexion électrique facilement ...
www.freepatentsonline.com/EP1753096.html - 40k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine www.freepatentsonline.com »


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 355
Grading comment
Merci à tous de votre aide!

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lötpad
pastille


Explanation:
Je ne traduirais pas "Löt". Il s'agit du centrage des pastilles sur une platine, pastilles sur lesquelles on soude les composants.

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-04-30 07:55:50 GMT)
--------------------------------------------------

Je cite le GDT

Domaine(s)
électronique
informatique
circuit imprimé


land

Syn.
pad
terminal area


pastille n f
Zone conductrice de la carte de circuit imprimé, généralement circulaire, qui comporte un trou, dans lequel est introduite une broche de raccordement d'un composant électronique, et qui sert à connecter et à fixer ce dernier sur la carte.
Notes :
En français, on distingue la pastille de la plage d'accueil. Celle-ci, qui est destinée au montage en surface, ne comporte normalement pas de trou.
En France, le terme « pastille » a été adopté par la Commission spécialisée de terminologie et de néologie de l'informatique et des composants électroniques.

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-04-30 08:02:06 GMT)
--------------------------------------------------

Lotpad est peut-être correct. Voir ici, par exemple : http://www.freepatentsonline.com/EP1070445.html
mais il s'agit bien de "pastille".

VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 198

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Proelec: J' y avais pensé un moment, mais comme le contexte est axé sur de la mécanique, je crois qu'il faudrait préférer ici "surface de connexion".
6 mins
  -> la fabrication d'une carte à circuit imprimé comporte une étape mécanique. Il s'agit ici d'un appareil de vérification de la qualité des platines.