KudoZ home » German to French » Engineering: Industrial

teilentspannt

French translation: après décompression partielle/partiellement décomprimé/partiellement détendu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:teilentspannt
French translation:après décompression partielle/partiellement décomprimé/partiellement détendu
Entered by: Cécile Kellermayr

20:41 Aug 7, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
German term or phrase: teilentspannt
"Teilentspannte Pressluft wird zur CAFS-Luftversorgung herangezogen. "

air partiellement décomprimé?...me paraît bizarre

Il s'agit d'un extincteur
Merci d'avance pour vos idées!
Cécile Kellermayr
Austria
après décompression partielle
Explanation:
De l'air comprimé, après décompression partielle, est utilisé...

C'est l'expression courante, mais "partiellement décomprimé" et "partiellement détendu" sont justes aussi.

Bon courage
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
C'est parfait, merci bien!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4après décompression partielle
fcl
4détente partielle de la pression
optovision
2légèrement décompriméDaniela Hubrich


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
légèrement décomprimé


Explanation:
Je pense que l'air est comprimé dans cet extincteur et qu'on peut la décomprimer, soit baisser la pression.
Et que si on n'enlève pas complètement la pression mais la baisse seulement un peu c'est "teilentspannen".
Mais je ne suis pas sûre, une idée ...: ))

Daniela Hubrich
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 19

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
détente partielle de la pression


Explanation:
teilentspannt isn't mentioned in ERNST but Teilentladung : décharge partielle. Alors, détente partielle doit être valable aussi

optovision
Germany
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 16

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
après décompression partielle


Explanation:
De l'air comprimé, après décompression partielle, est utilisé...

C'est l'expression courante, mais "partiellement décomprimé" et "partiellement détendu" sont justes aussi.

Bon courage

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12
Grading comment
C'est parfait, merci bien!