KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Luftölung

French translation: ben oui ...


10:53 May 17, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Luftölung
Je trouve cela dans les consignes d'entretien d'un groupe pneumatique... on peut lubrifier de l'air ? ;-)

Stellen Sie bei allen Arbeiten an der Pneumatik die
Luft ab (trennen vom Druckluftnetz).
Machen Sie die Anlage immer drucklos.
Gefahr durch unter Druck stehende Luft, Wasser oder
Öl.
Öl (für die Luftölung) nachfüllen.
Füllen Sie Öl nach, bevor der Ölstand die Markierung
„min“ erreicht hat.

Merci d'avance !
Sylvain Leray
French translation:ben oui ...
Explanation:
Je ne suis pas spécialiste de la question, mais Google affiche un certain nombre d'occurrences de "lubrification de l'air", dont quelques-unes pour des équipements pneumatiques.

Cependant, pour être honnête, le mystère reste entier pour moi aussi ...
Selected response from:

Agnesf
France
Grading comment
J'opte pour cette solution qui me paraît la plus probable, puisque l'on parle plus loin d'assécher l'air. Merci à tous les trois !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4voir ci-dessousProelec
3lubrification forcéeDaniela Hubrich
2ben oui ...Agnesf


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Luftölung
ben oui ...


Explanation:
Je ne suis pas spécialiste de la question, mais Google affiche un certain nombre d'occurrences de "lubrification de l'air", dont quelques-unes pour des équipements pneumatiques.

Cependant, pour être honnête, le mystère reste entier pour moi aussi ...

Agnesf
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
J'opte pour cette solution qui me paraît la plus probable, puisque l'on parle plus loin d'assécher l'air. Merci à tous les trois !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Luftölung
lubrification forcée


Explanation:
lubrification forcé=Öl-Luftschmierung

Pourvu que j'ai bien compris (ce qui n'est pas certain) il y a une méthode qui fonctionne à l'air comprimé.
Druckluft jagt Öl (das sich in einem Behälter befindet) durch die Gänge/Kanäle/was auch immer und bringt es dahin, wo es schmieren soll.

Si c'est bien cela il s'agît peut-être de la méthode "lubrification forcée" - mais regarde toi-même :)


http://medias.ina.de/medias/de!hp.tg.cat.body/tg_rot*CHDFDCA...

http://www.motorlegend.com/new/technique/graissage/index2.ht...

http://www.kawasaki.ca/francais/mule/6104x4/specs.html

http://www.abms.ca/Domaine.html

http://216.239.59.104/search?q=cache:8J8Z6TjX87wJ:www.adixen...


Daniela Hubrich
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Luftölung
voir ci-dessous


Explanation:
je pense qu'il s'agit ici d'une lubrification air-huile.
Voir :
] LUBRIFICA LUBRIFICA TION DES MACHINES TION DES MACHINES TOURNANTES ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Barbotage, brouillard d’huile, air-huile, injection. Circuits de lubrification
et filtration. Propriétés fonctionnelles des fluides hydrauliques. ...
www.enspmfi.com/catalogues/an2005/rpci/f0103.pdf

Dans certaines applications spéciales, l'air peut effectivement être utilisé comme lubrifiant.

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 20 mins (2005-05-17 21:13:58 GMT)
--------------------------------------------------

A noter que Google.de ne connaît pas \"Luftölung\"

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1164