KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Gripper

French translation: plaque crantée


08:16 May 18, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Gripper
Sur une machine à poinçonnner : la tôle à usiner est posée sur une plaque qui est pourvue de reliefs pour maintenir la tôle en place. Je ne trouve rien en allemand ni en anglais... vu la photo, ce sont des espèces de petits "tétons" qui empêchent la tôle de glisser.

Für dünne und empfindliche Bleche wird das Spannblech
mit Rillen verwendet.
Für schwere Bleche wird das Spannblech mit Gripper
verwendet.

Merci d'avance, et comment dire... ça urge ! :)
Sylvain Leray
French translation:plaque crantée
Explanation:
C'est ce que l'on trouve dans la page ci-dessous pour du rivetage ... de palettes !
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
Un grand merci à tous les trois, je n'avais plus que l'embarras du choix !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1plaque crantée
Adrien Esparron
4picots de maintienProelec
3plots antidérapantsAlain Dubayle


Discussion entries: 8





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
plaque crantée


Explanation:
C'est ce que l'on trouve dans la page ci-dessous pour du rivetage ... de palettes !


    Reference: http://www.europal.net/palettes/assemb/rivetage.htm
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 145
Grading comment
Un grand merci à tous les trois, je n'avais plus que l'embarras du choix !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tLcnet: bien vu!
2 mins
  -> Merci Antoine, pour Sylvain, faut se dépasser !!!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plots antidérapants


Explanation:
chariots pour bureaux
... antibruit, plateau plastique renforcé, et finition soignée. Chaque plateau est muni de plots antidérapants. Dossier en tube chromé.Disponibles en 2 dimensions. transport et manipulation de ...

www.manutan-france.com/catalogue/chariots-bureaux.htm

Alain Dubayle
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
picots de maintien


Explanation:
Ou encore :
ergots de maintien
saillies de maintien;
Ou "..antidérapants"
J'ai trouvé aussi "gripper" --> "Greifer" , "Mitnehmer".
Mais je ne crois pas qu'on puisse ici parler de "griffes" ....

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1164