KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Zugbandmechanismus

French translation: mécanisme à ruban de traction


05:28 Jul 22, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Zugbandmechanismus
der zweite Servoantrieb dient in Verbindung mit einem Zugbandmechanismus als Vorschubeinheit für die Handhabung des Folienzuschnitts über die Dauer der gesamten Bearbeitung.
annerp
French translation:mécanisme à ruban de traction
Explanation:
"Courroie d'entraînement" ne me semble pas convenir ici, d'où ma suggestion.
Retraduit vers l'allemand, la proposition faite donnerait "Antriebsriemenmechanismus"
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1mécanisme à ruban de tractionProelec
4mécanisme à courroie d'entraînementMichael Hesselnberg


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mécanisme à courroie d'entraînement


Explanation:
à moins qu'il ne s'agisse du

mécanisme à entraînement de la feuille

Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 605

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: J'opterais plutôt pour la 1ère solution. Bonjour Michael
1 hr

disagree  Sylvain Leray: une courroie d'entraînement n'est pas la même chose, il y a un terme pour ça
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mécanisme à ruban de traction


Explanation:
"Courroie d'entraînement" ne me semble pas convenir ici, d'où ma suggestion.
Retraduit vers l'allemand, la proposition faite donnerait "Antriebsriemenmechanismus"

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: tout à fait / le Schlegelmilch donne aussi "collier de serrage, tirant, moise"... sinon, voir aussi avec tension au lieu de traction
58 mins