KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Opferputz

French translation: enduit absorbant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Opferputz
French translation:enduit absorbant
Entered by: virg

12:33 Jul 25, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Opferputz
Bei extremer Belastung : Mehrheit (bis auf einen Anbieter) gibt Kompressionsputz als Opferputz vor.
il est question d'enduit régulateur d'humidité.
Merci de vos suggestions.
virg
enduit absorbant
Explanation:
Un "Opferputz" est un enduit qui, au lieu de constituer une barrière contre l'humidité et les sels comme les produits classiques, les absorbe. L'inconvénient est qu'il faut le remplacer au bout de 5 à 10 ans, lorsqu'il est "plein" d'humidité. On peut donc dire que c'est un enduit "perdu", d'où le nom de Opfperputz. Le problème est qu'il existe certainement un terme spécialisé que je ne connais pas ("enduit absorbant" étant plutôt employé pour les isolants phoniques, ce qui est autre choise). En tout cas, vous avez l'explication technique +:)
Selected response from:

TTV
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2enduit absorbantTTV
4 -1enduit protecteurMichael Hesselnberg


  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
enduit protecteur


Explanation:
voir la déf. en DE
Opferputz zur Verhinderung von Schäden an Oberflächen vor ... OP – IF
Opferputz zum temporären Verputzen von stark mit Feuchte belasteten ...
www.wta.de/News/WTA-News/Jahrgang_2004/ WTA-News-4_2004/wta-news-4_2004.html - 82k - En cache - Pages similaires

et en FR:
enduit protecteur aux polymères pour pneumatiques. Protège contre les dépôts, la saleté, les hydrocarbures et facilite le nettoyage. ...
nautipneu.pneuboat.com/Aurora.html - 40k - En cache


Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 605

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  TTV: la référence française n'a "rien à voir avec la choucroute"!
17 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
enduit absorbant


Explanation:
Un "Opferputz" est un enduit qui, au lieu de constituer une barrière contre l'humidité et les sels comme les produits classiques, les absorbe. L'inconvénient est qu'il faut le remplacer au bout de 5 à 10 ans, lorsqu'il est "plein" d'humidité. On peut donc dire que c'est un enduit "perdu", d'où le nom de Opfperputz. Le problème est qu'il existe certainement un terme spécialisé que je ne connais pas ("enduit absorbant" étant plutôt employé pour les isolants phoniques, ce qui est autre choise). En tout cas, vous avez l'explication technique +:)

TTV
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 138
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
14 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr