KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Handteil

French translation: corps / poignée / manche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Handteil
French translation:corps / poignée / manche
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

14:07 Oct 25, 2006
German to French translations [PRO]
Engineering (general) / Haushaltgeräte
German term or phrase: Handteil
Je suis à la recherche d'un terme pour Handteil par rapport à Netzteil (bloc d'alimentation). Pour un téléphone, on dit "combiné" mais ça ne va pas ici...
Il s'agit d'un couteau électrique (de collectivité), le Handteil étant le couteau, relié au Netzteil par un câble.
Quelqu'un aurait-il une bonne idée?
Merci d'avance
cdh
corps
Explanation:
Comme Lorette: avec un gros point d'interrogation!
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
merci à tou(te)s
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1corps
Claire Bourneton-Gerlach
4poignée
Acarte
1manche ?
lorette


Discussion entries: 7





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
corps


Explanation:
Comme Lorette: avec un gros point d'interrogation!

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 146
Grading comment
merci à tou(te)s
Notes to answerer
Asker: Le problème est que le Handteil comprend la poignée (ergonomique) et la lame, enfin tout le truc quoi... il s'agit des caractéristiques techniques, et là deux points: Handteil/Netzteil ...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: je le trouve très bien ce "corps"
16 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
manche ?


Explanation:
Messer
Mit griffigem Handteil. Mit extra langer scha
http://www.balzer.de/categories.php?cid=10&sub_cid=2|1013

Sur la photo (lien ci-dessus), le "Handteil" est la partie en plastique noir, permettant de tenir le couteau et non la lâme :-)

Ce couteau de poche bleu et noir à une prise en main vraiment très confortable, la lame peut s'ouvrir d'une seule main, le designe du manche est très original. Le tranchant est vraiment exeptionnel pour un couteau de ce prix.
http://cgi.ebay.fr/COUTEAU-DE-POCHE-BLEU-LAME-NOIRE-11-CM-PO...






--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2006-10-25 14:26:19 GMT)
--------------------------------------------------

Mais qu'est-ce-que c'est que ce ^ sur mon a !!!

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2006-10-25 14:28:07 GMT)
--------------------------------------------------

NON !!!

Poignée (pour un couteau électrique)

Couteau électrique SOLEN - Poignée ergonomique et caoutchouc "soft contact" pour une bonne tenue en main - Bouton de sécurité double fonction - Deux jeux de lames inox - Guide-lame pour une coupe de précision - Fourchette à viande en acier
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_17815...

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2006-10-25 14:29:23 GMT)
--------------------------------------------------

Préparation culinaire : Le presse-agrumes, La balance culinaire ...Le couteau électrique vous permet d’obtenir des tranches fines, régulières, propres. ... Pour un confort maximal, vérifiez l’ergonomie de la poignée. ...
www.boulanger.fr/content/bfr/produits/rayon/electromenager/...


--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2006-10-25 14:39:43 GMT)
--------------------------------------------------

T'es sûre de ça ?? Alors il faudrait creuser dans la direction de Claire.

lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 106
Notes to answerer
Asker: Le problème est que le Handteil comprend la poignée (ergonomique) et la lame, enfin tout le truc quoi... il s'agit des caractéristiques techniques, et là deux points: Handteil/Netzteil ...


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poignée


Explanation:
je propose "poignée", souvent employée ensemble avec "ergonomique" par les grandes marques:

Seb 8520 - Couteau Electrique (Petits appareils divers) - Petits ...Petits appareils divers Seb 8520 - Couteau Electrique : Achat Vente Petits ... 525 Solen Couteau Électrique Solen - Poignée Ergonomique et Caoutchouc "Soft ...
www.priceminister.com/offer/buy/4495309/Seb-8520-Couteau-El... - 30k


Acheter Couteau electrique Moulinex DJAC42 moins cher - Comparatif ...Couteau electrique Moulinex DJAC42,les prix du Couteau electrique Moulinex ... lames dont 1 spécial surgelés pour tout trancher Poignée ergonomique Ejection ...
www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_107030.htm - 34k


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-10-25 15:23:08 GMT)
--------------------------------------------------

et pour être précis : poignée et support lame

Acarte
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 100