KudoZ home » German to French » Engineering (general)

...mit blick auf...

French translation: ...en regardant... face à...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:...mit blick auf...
French translation:...en regardant... face à...
Entered by: Crolli

18:27 Oct 26, 2006
German to French translations [PRO]
Engineering (general) / Bohrgerät
German term or phrase: ...mit blick auf...
Die Drehrichtung am Hydr. Motor wird mit Blick auf das freie Wellenende angegeben!

Je bloque sur le "mit blick auf"...

Il s'agit du mode d'emploi d'une foreuse sur chenilles...

Merci de votre aide!
Crolli
France
...en regardant... face à...
Explanation:
le sens de rotation se détermine en regardant le moteur face à son bout d'arbre
Selected response from:

xxxfc_babeaud
Grading comment
merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1...en regardant... face à...xxxfc_babeaud
3sur la vue du côté
Johannes Gleim


Discussion entries: 4





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
...en regardant... face à...


Explanation:
le sens de rotation se détermine en regardant le moteur face à son bout d'arbre

Example sentence(s):
  • voir pdf dans description des pompes hydrauliques

    Reference: http://www.hydroleduc.com/site/f_pompes_indus2.php
xxxfc_babeaud
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  def: ...en regardant le moteur hydr. face à l'extrémité de l'arbre
6 hrs
  -> merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sur la vue du côté


Explanation:
Le sens de rotation est indiqué sur la vue du côté bout d'arbre libre
(ou palier libre, en cas d'un coussinet amovible)

--------------------------------------------------
Note added at 13 Stunden (2006-10-27 08:07:33 GMT)
--------------------------------------------------

"vue" im Sinne von Ansicht, d.h. Detail einer Zeichnung

La première conduit les participants à réaliser une image en perspective conique à partir d'une vue de face et d'une vue du côté droit, accompagnée d'une vue en perspective cavalière pour faciliter la lecture et lever toute ambiguïté du dessin. Il me semble souhaitable que les élèves connaissent la perspective cavalière avant d'étudier la perspective conique.
http://www2b.ac-lille.fr/apmep/les_ateliers/MA18_Belloeil.ht...

Häufiger ist aber eine Ausdrucksweise, die mir vorher auch einfallen war, aber vergessen hatte, zu erwähnen (war schon müde):

Le sens de rotation est horaire en regardant du côté de la pompe, le refoulement est à gauche (du côté de la soupape by-pass), l'aspiration est à droite
http://www.europumps.com/pompes/fiche_engrenag.htm

und das ist eigentlich, was ich vorschlagen wollte:
en regardant du côté de ..

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 420

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  def: ça sonne pas très français
7 hrs
  -> mais vienne d'une site française.