KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Fahrdrahtantenne

French translation: antenne (de) fil de contact


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Fahrdrahtantenne
French translation:antenne (de) fil de contact
Entered by: Stephan Pastureau

12:31 Sep 12, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Fahrdrahtantenne
Il s'agit d'un texte suisse sur l'alimentation électrique des tramways, voici la phrase entière:

"Es gibt den Steuerdraht, der als so genannte Bodenschlaufe im Boden eingegossen ist, oder es gibt die Fahrdrahtantenne."

Je sèche complètement sur Bodenschlaufe et Fahrdrahtantenne...

Merci pour vos lumières !
Stephan Pastureau
Austria
antenne (de) fil de contact
Explanation:
voir par ex. IATE - a priori, "caténaire" correspond plutôt à "Fahrleitung" - pour une déf. de la différence, voir l'article "caténaire" sur Wikipédia
Selected response from:

babelwork
Germany
Grading comment
Merci Marc pour votre réponse. elle semble bien convenir dans le contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3antenne (de) fil de contact
babelwork
3antenne installation caténaireMichael Hesselnberg


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
antenne installation caténaire


Explanation:
Antennes de télécommunications - antenne cornet - antenne double ...... omni-directionnelle - télémesure - télémétrie - antenne émettrice - antenne de précision - antenne installation caténaire - antenne réseau gsm - antenne ...
www.edgb2b.com/Antennes_de_telecommunications-2003206-fr-1-... - 142k


Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 605
Notes to answerer
Asker: Merci Michael pour votre réponseet votre piste ! Je pense cependant que Marc est plus proche par rapport à mon contexte. Merci !


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
antenne (de) fil de contact


Explanation:
voir par ex. IATE - a priori, "caténaire" correspond plutôt à "Fahrleitung" - pour une déf. de la différence, voir l'article "caténaire" sur Wikipédia

babelwork
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci Marc pour votre réponse. elle semble bien convenir dans le contexte.
Notes to answerer
Asker: Merci Marc pour votre réponse. Effectivement il s'agit plutôt d'une linge de contact qu'un caténaire comme le proposait Michael. Auriez-vous une idée pour Bodenschlaufe ? Je pensais à des contacts au sol mais je ne suis pas sûr... Merci !