KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Tief-Mitteltöner

French translation: boomeur-médium


14:16 Sep 13, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Lautsprecher
German term or phrase: Tief-Mitteltöner
Tief-Mitteltöner mit spezialgehärteter Zellulose-Membrane
Lautsprecher magnetisch geschirmt
edamois
Germany
French translation:boomeur-médium
Explanation:
c'est plutôt le langage des constructeurs d'enceintes... donc ceux qui achètent des pièce détachés (kit) pour les monter soi-même.
boomeur, boomeur-médium, médium et tweeter (Hochtöner)

--------------------------------------------------
Note added at 42 minutes (2007-09-13 14:58:25 GMT)
--------------------------------------------------

Ah oui, bien sur, c'est plutôt "boomer"... anglicisme encore... mais on prononce boomeur.

--------------------------------------------------
Note added at 43 minutes (2007-09-13 14:59:42 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai trouvé une variante:
boomer grave-médium
http://www.audiophonics.fr/atohm-ld165-cr08 boomer-grave-me...

--------------------------------------------------
Note added at 47 minutes (2007-09-13 15:03:44 GMT)
--------------------------------------------------

Encore une variante, avec un "/":

BOOMER / MEDIUM

Diamètre 130 mm, saladier en zamac. Double aimant néodymium blindé. Bobine mobile de 25 mm bobinée sur chant. Cône aérogel / carbone. Suspension à amortissement progressif. Spider plat et aéré. Ogive centrale anti-tourbillonnaire en matériau absorbant.
http://audioonline.free.fr/JMR/Audio-on-line_JMRatlas.htm
Selected response from:

Martin Kempf
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2boomeur-médium
Martin Kempf
4HP basse/medium
babelwork


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
HP basse/medium


Explanation:
avec HP pour haut-parleur, comme de juste...

babelwork
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
boomeur-médium


Explanation:
c'est plutôt le langage des constructeurs d'enceintes... donc ceux qui achètent des pièce détachés (kit) pour les monter soi-même.
boomeur, boomeur-médium, médium et tweeter (Hochtöner)

--------------------------------------------------
Note added at 42 minutes (2007-09-13 14:58:25 GMT)
--------------------------------------------------

Ah oui, bien sur, c'est plutôt "boomer"... anglicisme encore... mais on prononce boomeur.

--------------------------------------------------
Note added at 43 minutes (2007-09-13 14:59:42 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai trouvé une variante:
boomer grave-médium
http://www.audiophonics.fr/atohm-ld165-cr08 boomer-grave-me...

--------------------------------------------------
Note added at 47 minutes (2007-09-13 15:03:44 GMT)
--------------------------------------------------

Encore une variante, avec un "/":

BOOMER / MEDIUM

Diamètre 130 mm, saladier en zamac. Double aimant néodymium blindé. Bobine mobile de 25 mm bobinée sur chant. Cône aérogel / carbone. Suspension à amortissement progressif. Spider plat et aéré. Ogive centrale anti-tourbillonnaire en matériau absorbant.
http://audioonline.free.fr/JMR/Audio-on-line_JMRatlas.htm

Martin Kempf
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
41 mins
  -> merci!

agree  Markus LUFFE
6 hrs
  -> Merci!