KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Zerhacker/zerhackt

French translation: vibreur; interrupteur (périodique)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Zerhacker
French translation:vibreur; interrupteur (périodique)
Entered by: Michael Hesselnberg

14:45 Oct 23, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Zerhacker/zerhackt
Zwischen dem Detektor und dem Analog/Digital-Wandler ist eine Dither-Einspeiseeinrichtung zum Einspeisen eines Dithersignals und ein Zerhacker angeordnete, der das analoge Detektorsignal mit einem Zerhackersignal (Chop) periodisch zerhackt. Dabei wird das Dithersignal (Dither) synchron zum Zerhackersignal (Chop) eingespeist.
Daphnee
vibreur, interrupteur (périodique)
Explanation:
vibreur m, interrupteur m (périodique)

Langenscheidt Technik

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2007-10-23 14:50:04 GMT)
--------------------------------------------------

Zerhackerscheibe f (Nrt) disque m interrupteur
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2hacheur/hachéVJC
4vibreur, interrupteur (périodique)Michael Hesselnberg


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vibreur, interrupteur (périodique)


Explanation:
vibreur m, interrupteur m (périodique)

Langenscheidt Technik

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2007-10-23 14:50:04 GMT)
--------------------------------------------------

Zerhackerscheibe f (Nrt) disque m interrupteur

Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 605

34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
hacheur/haché


Explanation:
GDT (voir également IEC)

Domaine(s)
électronique
électronique industrielle


direct direct current convertor
A d.c. ((direct current)) convertor without an intermediate a.c. ((alternative current)) link.
Note :
((Dans les sources citées, l'entrée se lit comme suit:)) direct d.c. convertor.

Syn.
direct current chopper convertor
Note : ((Dans les sources citées, l'entrée se lit comme suit :)) d.c. chopper convertor.


hacheur n m
normalisé par un organisme national ou international
Convertisseur de courant continu ne comprenant pas de circuit intermédiaire à courant alternatif.
Notes :
((Dans les sources citées, le terme est classé sous :)) équipements convertisseurs et contacteurs électroniques de puissance.
La norme AFNOR reproduit la publication CEI-50-551-1982-Vocabulaire électrotechnique international, Électronique de puissance.


VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 641

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Tout à fait.
43 mins
  -> merci bien, Proelec, et bonne journée.

agree  Schtroumpf
17 hrs
  -> merci bien, Wiebke, et bonne journée !