KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Gratwanderung

French translation: difficile exercice d'équilibre


17:41 Nov 1, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Gratwanderung
"In all diesen Produktsegmenten werden technische Prägefolien eingesetzt, die nicht vulkanisierte Gummifelle und –teile während des Fertigungsprozesses und der Weiterverarbeitung trennen. Das Kunststück dabei ist, die Eigenschaften der Folien so zu definieren, dass sie als Mitläuferfolien an den Teilen haften bleiben und sich auch später wieder abziehen lassen, ohne die Oberfläche zu beeinträchtigen. Diese *Gradwanderung* erfordert eine gleichmäßig hohe Produktqualität und absolute Planlage der Folie, die unsere Mitarbeiter in der Fertigung täglich sicherstellen."

Suis un peu perdue, j'ai trouvé une expression équivalente dans un article de presse traduite par : "périlleux équilibre", comme je n'arrive pas vraiment pas à en saisir le sens (je ne trouve pratiquement rien nulle part), aimerais avoir des précisions. Ce serait sympa, merci d'avance!
Anne LJ
French translation:difficile exercice d'équilibre
Explanation:
schwierige Aufgabe
Selected response from:

Jenny Burkart
Grading comment
un grand merci à tous...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2difficile exercice d'équilibreJenny Burkart
4de la corde raide
sylviab
4(bonne) adaptation des propriétésProelec
3équilibre précaire
Andrea Jarmuschewski


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
équilibre précaire


Explanation:
une première idée

--------------------------------------------------
Note added at 3 minutes (2007-11-01 17:45:20 GMT)
--------------------------------------------------

ou "cet exercice d'équilibre"

Andrea Jarmuschewski
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
difficile exercice d'équilibre


Explanation:
schwierige Aufgabe

Jenny Burkart
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
un grand merci à tous...
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup Jenny...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Exercice d'équilibriste !!
14 hrs

agree  giselavigy
1 day19 hrs

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Gradwanderung
(bonne) adaptation des propriétés


Explanation:
Cette formulation-adaptation me semblerait plus proche des intentions du rédacteur.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-11-01 20:05:27 GMT)
--------------------------------------------------

Corriger svp la référence kudoz ??

--------------------------------------------------
Note added at 16 heures (2007-11-02 09:42:54 GMT)
--------------------------------------------------

C'est donc bien GraTwanderung !
Trouvé entre temps :
court sur le fil - ist ein Balanceakt auf dem schmalen Grat ...
(KudoZ) Französisch > Deutsch translation of court sur le fil: ist ein Balanceakt auf dem ... ist eine Gratwanderung zwischen... Oder: balanciert zwischen. ...
deu.proz.com/kudoz/587848 - 31k - Im Cache - Ähnliche Seiten
[

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: C'est bel et bien Gratwanderung avec un T. //Expression au figuré hyper courante ! Et avec D, ça n'existe nulle part.
13 hrs
  -> Qu'est-ce qu'une "randonnée des crêtes" vient faire ici ??

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de la corde raide


Explanation:
Je commencerais par: "ce qui exige à la fois..., et ..., de la corde raide pour nos collaborateurs....

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2007-11-02 10:29:12 GMT)
--------------------------------------------------

désolée pour la redite par rapport à la question 1654454. Le lien ne fonctionnait d'abord pas, et maintenant je découvre que j'avais déjà répondu la même chose.

sylviab
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4