KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Untervariante

French translation: déclinaison


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Untervariante
French translation:déclinaison
Entered by: sophieb

09:59 Mar 17, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Untervariante
Mit m... Grundvarianten und insgesamt n... Untervarianten bieten die neuen xxx-Produkte alles, was Sie sich wünschen
Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
(sous-)déclinaisons
Explanation:
autre idée

Pour couronner le tout, Apple décida de produire des déclinaisons et des sous-déclinaisons de toutes ces machines ce qui donna des noms poétiques et évocateurs tels que Performa 455, 603, 460 et 461...
http://www.generation-nt.com/apple-histoire-mac-article-2482...

Cette fiche produit donne accès à l’ensemble des variantes ou déclinaisons du produit avec leurs caractéristiques respectives.
http://www.dbstop.com/files_dbstop/Telechargements/Fournisse...

Comme le WMA, le format vidéo de Microsoft offre différentes variantes pour s'adapter à vos besoins. Voici les principales déclinaisons.
http://www.windows-media.net/windowsmedia/wmv/variantes/


Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
Merci à toutes et tous. Reste à savoir si mon client acceptera cette version qui me plaît bien...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2(sous-)déclinaisons
sophieb
4sous-variantesProelec
3alternative
Ute Scheu
3sous version
kriddl


Discussion entries: 3





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sous version


Explanation:
et version principale... peut-être?


    Reference: http://www.lbruninx.be/bedesk/aide/n-update-updatesFix.asp
kriddl
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
Notes to answerer
Asker: il s'agit de connecteurs


44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
(sous-)déclinaisons


Explanation:
autre idée

Pour couronner le tout, Apple décida de produire des déclinaisons et des sous-déclinaisons de toutes ces machines ce qui donna des noms poétiques et évocateurs tels que Performa 455, 603, 460 et 461...
http://www.generation-nt.com/apple-histoire-mac-article-2482...

Cette fiche produit donne accès à l’ensemble des variantes ou déclinaisons du produit avec leurs caractéristiques respectives.
http://www.dbstop.com/files_dbstop/Telechargements/Fournisse...

Comme le WMA, le format vidéo de Microsoft offre différentes variantes pour s'adapter à vos besoins. Voici les principales déclinaisons.
http://www.windows-media.net/windowsmedia/wmv/variantes/




sophieb
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 45
Grading comment
Merci à toutes et tous. Reste à savoir si mon client acceptera cette version qui me plaît bien...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
24 mins
  -> merci !

agree  Sylvain Leray: modèles de base pour Grundvariante et déclinaisons pour Untervariante
35 mins
  -> merci. je pensais aussi à modèle de base pour Grundvariante.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
alternative


Explanation:
avec m....versions principales et n... d'autres alternatives...

müsste doch auch gehen

also "Untervariante" empfinde ich als ziemliche Wortschöpfung...

Ute Scheu
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sous-variantes


Explanation:
Cf. :
LE FORUM DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE -- Voir le sujet - Le FW190 ...
Comme son prédécesseur, la variante de base est complétée par une multitude de "Umrustbausatz", créant autant de sous-variantes. ...
www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?p=17386... - 36k - En cache - Pages similaires
[PDF]
CONDITIONS PARTICULIERES COMPLETANT LES CONDITIONS GENERALES
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
(sous-variantes 1 et 2 seulement). Hiver heures pleines ... En conséquence, l’énergie active livrée par le producteur est facturée à l’acheteur sur la base ...
www.industrie.gouv.fr/energie/electric/pdf/hydrau_condparti... - Pages similaires
[PDF]
préserver le cachet du pla teau
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
organisation de base, les sous-variantes de l’édifice. de rapport sans cour relèvent du mode d’implanta-. tion, de la présence de balcons en façade et ...
ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/arr_pla_fr/media/documents/typologie-5.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-03-17 14:49:47 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi :
(WO/2004/073892) METHOD FOR PRODUCTION OF A MULTIELEMENT ACOUSTIC ...
... film 102 où cette piste peut tre reliée par exemple à une broche d'un connecteur. ..... représenté selon deux sous -variantes sur les figures 22 et 23, ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=WO2004073892&DISPLAY=DESC - 55k - En cache - Pages similaires
MATERIALS, CELLS, DEVICES AND PRODUCTION METHOD FOR COLOR ...
2) la prolongation jusqu'à un ou plusieurs connecteurs ou une ou plusieurs ...... Les sous-variantes de la quatrième variante et les première et quatrième ...
www.wikipatents.com/ca/2108070.html - 255k - En cache - Pages similaires



Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1164