KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Mithören

French translation: écoute


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Mithören
French translation:écoute
Entered by: Els Peleman

13:37 Apr 7, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Zentralverriegelung
German term or phrase: Mithören
Der Funk-Code zwischen Schlüssel und Modul wird z.B. aus einer Menge von 248 Zahlen ausgewählt und ständig geändert, um das Mithören und Kopieren der Funksignale zu unterbinden.

Ich verstehe überhaupt nicht, was damit gemeint wird.
Els Peleman
Belgium
écoute
Explanation:
:
Selected response from:

Maciej Andrzejczak
Poland
Grading comment
Merci! Maintenant je comprends ce que l'auteur veut dire. Je ne savais que l'on utilise le terme 'écoute' dans ce contexte aussi.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3explication
Sylvain Leray
3écoute
Maciej Andrzejczak


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Mithören
écoute


Explanation:
:

Maciej Andrzejczak
Poland
Works in field
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci! Maintenant je comprends ce que l'auteur veut dire. Je ne savais que l'on utilise le terme 'écoute' dans ce contexte aussi.

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Mithören
explication


Explanation:
Le terme est "écoute", en effet, mais si tu ne comprends pas, la réponse ne te sert à rien. Il s'agit ici de coder le signal et de le modifier en permanence, afin de le rendre "inaudible" et impossible à reproduire à des fins de piratage ou autre type d'intrusion ou de vol de données, etc.


--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-04-07 14:04:50 GMT)
--------------------------------------------------

mithören : intercepter : écouter de façon illicite

Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 152

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
5 hrs

agree  Proelec: OK. "Interception pour écoute" serait tout à fait explicite
7 hrs

agree  Emmanuelle Riffault
18 hrs