KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Umkehrleitrad

French translation: diffuseur (?)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Umkehrleitrad
French translation:diffuseur (?)
Entered by: xxxSaifa

09:56 Feb 17, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Pompes de piscine
German term or phrase: Umkehrleitrad
Kontext: Schwimmbadpumpe.

Satz: "Pumpe läuft nicht an. Ursache: Schmutz zwischen Lauf- und *Umkehrleitrad*".

Merci beaucoup!
xxxSaifa
diffuseur
Explanation:
traduit comme ca sur le site: http://www.eurospapoolnews.com
(voir description des pompes 5MPR en francais et allemand)
Selected response from:

xxxMireille Gon
Grading comment
Merci à tous les 3. J'ai mis "diffuseur" faute de mieux, mais étant toujours sceptique... (Mais il ne s'agit pas d'une poulie...)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4diffuseurProelec
2s.u.
Sylvain Leray
2diffuseurxxxMireille Gon


Discussion entries: 2





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
diffuseur


Explanation:
traduit comme ca sur le site: http://www.eurospapoolnews.com
(voir description des pompes 5MPR en francais et allemand)

xxxMireille Gon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci à tous les 3. J'ai mis "diffuseur" faute de mieux, mais étant toujours sceptique... (Mais il ne s'agit pas d'une poulie...)

4 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
s.u.


Explanation:
D'après moi, il s'agit plutôt d'une roue directrice (et non motrice) qui doit permettre d'inverser le sens de rotation, ou quelque chose comme ça... une sorte de poulie de renvoi, peut-être ?
Bref, une simple piste...
Bon courage !

Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 152

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diffuseur


Explanation:
Confirmation, voir par ex.
... Conception de la pompe tout inox Pompe centrifuge , multicellulaire à roues radiales ou semi axiales selon les modèles. Étages (roues , diffuseurs et joints ...
www.salmson.fr/PDF/PRODUIT/IMMERSON_S.pdf

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1164