KudoZ home » German to French » Environment & Ecology

Ortentwässerung

French translation: s.u.


11:07 Aug 9, 2004
German to French translations [PRO]
Environment & Ecology / assainissement
German term or phrase: Ortentwässerung
Unter Druckentwässerung im Sinne der ATV A 116 versteht man ein Sonderentwässerungsverfahren der Ortsentwässerung.

Merci
Stephanie Huss
France
French translation:s.u.
Explanation:
Le lien indiqué par Yolande définit "Ortsentwässerung" comme "Collecte et évacuation des eaux vannes et eaux de pluie d'une commune".
A mon avis, les eaux vannes (eaux usées) ne sont pratiquement plus du tout collectées et évacuées à l'air libre (dans les caniveaux), mais dans les réseaux souterrains (égout).
Ma suggestion : "L'évacuation sous pression (ou "évacuation forcée" par opposition à l'écoulement par gravité) selon ATV A 116 constitue un procédé spécifique d'évacuation des égouts d'une commune".
Merci à Yolande pour l'indication du lien.
Selected response from:

Fox76
Grading comment
merci bcp, très bien expliqué !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1s.u.Fox76
4CaniveauxYolande Haneder
4CaniveauxYolande Haneder


Discussion entries: 5





  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ortentwässerung
Caniveaux


Explanation:
C'est la canalisation d'écoulement des eaux au bord des trottoirs


    Reference: http://www.bauwerk-verlag.de/baulexikon/index.shtml?ORTSENTW...
Yolande Haneder
Native speaker of: Native in FrenchFrench

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ortentwässerung
Caniveaux


Explanation:
C'est la canalisation d'écoulement des eaux au bord des trottoirs


    Reference: http://www.bauwerk-verlag.de/baulexikon/index.shtml?ORTSENTW...
Yolande Haneder
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ortentwässerung
s.u.


Explanation:
Le lien indiqué par Yolande définit "Ortsentwässerung" comme "Collecte et évacuation des eaux vannes et eaux de pluie d'une commune".
A mon avis, les eaux vannes (eaux usées) ne sont pratiquement plus du tout collectées et évacuées à l'air libre (dans les caniveaux), mais dans les réseaux souterrains (égout).
Ma suggestion : "L'évacuation sous pression (ou "évacuation forcée" par opposition à l'écoulement par gravité) selon ATV A 116 constitue un procédé spécifique d'évacuation des égouts d'une commune".
Merci à Yolande pour l'indication du lien.

Fox76
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci bcp, très bien expliqué !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxESPARRON
1 hr