KudoZ home » German to French » Environment & Ecology

Filtertuch

French translation: tissu filtrant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Filtertuch
French translation:tissu filtrant
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

17:00 Feb 16, 2005
German to French translations [PRO]
Science - Environment & Ecology
German term or phrase: Filtertuch
Der Rechen, mit Spaltbreiten von 3, 4 oder 6 mm, hält auch feinstes Rechengut zurück, da sich die angelandeten Feststoffe zu einem "Filtertuch" verweben, das wiederum vermehrt Rechengut zurückhält.

voilà que filtertuch me pose problème. Des idées ?
merci
Stephanie Huss
France
tissu filtrant
Explanation:
Sorties de drainage souterrain... On aménage à cette fin en retrait, sous le tuyau de sortie, un tablier constitué d'un enrochement doublé de tissu filtrant qui tapissent le talus et le ...
www.gov.on.ca/OMAFRA/french/engineer/facts/94-100.htm


--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-02-16 17:29:29 GMT)
--------------------------------------------------

@ Proelec: oui mais 286 \"tissus filtrants\" vs. 149 \"toiles filtrantes\" et encore on n\'a pas pris les bouts filtres :-)
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
merci claire !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tissu filtrant
Claire Bourneton-Gerlach
4toile filtranteProelec
3 +1couche filtranteMichael Hesselnberg


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
couche filtrante


Explanation:
je pense

Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sonja Schuberth-Kreutzer: Stéphanie, was du beschreibst kenne ich im Dt. als "Filterkuchen" und frz. als "couche filtrante"
45 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
toile filtrante


Explanation:
53 occurrences pour "tissu filtrant"
80 occurrences pour "toile filtrante"
"Couche filtrante" fait penser plutôt à "Filterlage" qui peut être réalisée en n'importe quelle matière, quelquefois du sable par exemple.

Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tissu filtrant


Explanation:
Sorties de drainage souterrain... On aménage à cette fin en retrait, sous le tuyau de sortie, un tablier constitué d'un enrochement doublé de tissu filtrant qui tapissent le talus et le ...
www.gov.on.ca/OMAFRA/french/engineer/facts/94-100.htm


--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-02-16 17:29:29 GMT)
--------------------------------------------------

@ Proelec: oui mais 286 \"tissus filtrants\" vs. 149 \"toiles filtrantes\" et encore on n\'a pas pris les bouts filtres :-)

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39
Grading comment
merci claire !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
10 mins

agree  Acarte: oui, toiles ou aussi bâche filtrante
2 hrs