KudoZ home » German to French » Finance (general)

Jahresabschluss

French translation: comptes annuels


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Jahresabschluss
French translation:comptes annuels
Entered by: Camille Sudre

07:23 Jul 25, 2005
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Bilanzen
German term or phrase: Jahresabschluss
Bonjour,

Je cherche le mot juste pour "Jahresabschluss" (= Oberbegriff für Bilanz und Gewinn- und Verlustrechnung). Je ne suis pas sûr si "bilan annuel" est le mot juste. Quelle est votre opinion ? Merci d'avance.

Céline
Camille Sudre
Germany
comptes annuels
Explanation:
Elle doit établir des comptes annuels à la clôture de l'exercice au vu des ... Ces comptes annuels comprennent le bilan, le compte de résultat et une annexe ...
Selected response from:

Isabelle Gunes-Harmand
Grading comment
Danke, ich bin gerade auf denselben Begriff gestoßen.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2comptes annuels
Isabelle Gunes-Harmand
4 +2C'est bien ça
co.libri
4bilan de l'exercice / bilan annuelMonika Leit


Discussion entries: 3





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
comptes annuels


Explanation:
Elle doit établir des comptes annuels à la clôture de l'exercice au vu des ... Ces comptes annuels comprennent le bilan, le compte de résultat et une annexe ...


Isabelle Gunes-Harmand
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Danke, ich bin gerade auf denselben Begriff gestoßen.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Hallouet
0 min
  -> merci

agree  co.libri
3 mins
  -> merci

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bilan de l'exercice / bilan annuel


Explanation:
Aufstellung des Jahresabschlusses = établissement du bilan de l'exercice - ich denke, das ist der richtige Begriff hier.

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-07-25 07:33:22 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Quelle: Pons und Leo

Monika Leit
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 10

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
C'est bien ça


Explanation:
**

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-07-25 07:33:39 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

ensemble des opérations destinées à dégager le résultat d\'un exercice c\'est-à-dire à établir le bilan et le compte de pertes et profits et à clore les comptes.

En fait : clotûre annuelle/de l\'exercice pour être plus exact.

Jahresabschlussbilanz : bilan annuel.

Voir Eurodicautom par exemple

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2005-07-25 07:46:50 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

clôture (^ baladeur...)

co.libri
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: clôture de l'exercice
28 mins

agree  Geneviève von Levetzow: clôture de l'exercice
59 mins
  -> merci, vous deux :-)