KudoZ home » German to French » Finance (general)

Gliederungszahlen

French translation: proportions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gliederungszahlen
French translation:proportions
Entered by: caramel

22:30 Feb 14, 2006
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
German term or phrase: Gliederungszahlen
dans une liste dont le titre est "Chiffres clés de l'économie"

Absolute Zahlen
Relative Zahlen
Gliederungszahlen
Beziehungszahlen
Indexzahlen
z.B. Bilanzsumme
Eigenkapitalquote
Umsatzrentabilität
%-Umsatzwachstum

Je ne vois pas de quoi il s'agit. Pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance
caramel
proportions
Explanation:
J'avais déjà rencontre la zose dans une trad:
Gliederungszahl = (Teilmenge x 100) / Gesamtmenge

Proportion = (sous-ensemble x 100) / totalité

Les proportions permettent de mieux appréhender le rapport existant entre une partie et un tout.

Ce terme m'avait bien donné du fil à retordre, mais ma proposition avait été validée par le client.



Selected response from:

FredP
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2proportions
FredP
4quote-part
PH Translations
4(chiffres de) classementsMichael Hesselnberg


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(chiffres de) classements


Explanation:
Gliederung f <Gliederung; Gliederungen> (Unterteilung) division f; classement m; classification f; (Anordnung) disposition f; agencement m; (Struktur) structure f; eines Buches, Aufsatzes plan m

© Langenscheidt KG, Berlin und München

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 197

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
proportions


Explanation:
J'avais déjà rencontre la zose dans une trad:
Gliederungszahl = (Teilmenge x 100) / Gesamtmenge

Proportion = (sous-ensemble x 100) / totalité

Les proportions permettent de mieux appréhender le rapport existant entre une partie et un tout.

Ce terme m'avait bien donné du fil à retordre, mais ma proposition avait été validée par le client.





FredP
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 255
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  PH Translations: www.wirtschaft.fh-gelsenkirchen.de/.../ Freigegebene%20Dokumente/Gliederungszahlen.pdf - Résultat complémentaire
3 mins

agree  Adrien Esparron: C'est aussi ce que dit la seule référence Eurodicautom.
7 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quote-part


Explanation:
Gliederungszahlen (Anteile, Quoten, proportions)= résultat du ratio(Quote-part,pourcentage...): plus économique et plus précis que pourcentage ou proportion.

PH Translations
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: French