KudoZ home » German to French » Finance (general)

Verein zur Qualitässicherung im Bereich des Finanzdienstleistungen

French translation: Association pour l'assurance de la qualité des services financiers


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Verein zur Qualitässicherung im Bereich des Finanzdienstleistungen
French translation:Association pour l'assurance de la qualité des services financiers
Entered by: Kristina Kolic

15:26 Feb 16, 2007
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Finance, droit boursier ...
German term or phrase: Verein zur Qualitässicherung im Bereich des Finanzdienstleistungen
l'un des critères d'exécution d'une obligation dans un contrat.

XXX doit vérifier quelque chose par rapport à la législation applicable et à "Verein zur ..."
Paul VALET
France
Association pour l'assurance de la qualité des services financiers
Explanation:
Association pour l'assurance de la qualité des services financiers

http://www.fromag.com/pratique/certific.html
L'AFAQ (Association Française pour l'Assurance de la Qualité):
http://www.afaq.org/
Selected response from:

Kristina Kolic
Croatia
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Association pour l'assurance de la qualité des services financiers
Kristina Kolic
3VQFVJC


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Association pour l'assurance de la qualité des services financiers


Explanation:
Association pour l'assurance de la qualité des services financiers

http://www.fromag.com/pratique/certific.html
L'AFAQ (Association Française pour l'Assurance de la Qualité):
http://www.afaq.org/

Kristina Kolic
Croatia
Specializes in field
Native speaker of: Native in CroatianCroatian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci.
Notes to answerer
Asker: Y a-t-il une traduction officielle de ce nom en Suisse ou non?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC
6 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
VQF


Explanation:
Suisse, Zug, site en référence :

"Association d'assurance qualité des prestations de services financiers"

Présentation rapidement traduite ci-dessous, sans garantie :

Cette association est la plus grande organisation d'autorégulation officielle selon GwG reconnue par l'administration fédérale des finances.

Der Verein zur Qualitätssicherung von Finanzdienstleistungen (VQF) ist die grösste offizielle Selbstregulierungsorganisation (SRO) gemäss GwG mit Anerkennung der Eidgenössischen Finanzverwaltung.

Il s'agit d'une initiative d'associations de Zug : association du commerce et des prestations de service HDV, association fiduciaire ZTV et association des avocats de Zug.

Eine Initiative des Zuger Handels- und Dienstleistungsverbandes HDV, der Zuger Treuhändervereinigung ZTV und des Zuger Advokatenvereins ZAV

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2007-02-16 15:46:16 GMT)
--------------------------------------------------

!!!!! DÉSOLÉ JE ME SUIS TROMPÉ - VQF N'EST QU'UN EXEMPLE D'ASSOCIATION !!!!!

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2007-02-16 16:07:17 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Exemple de traduction officielle suisse ici :

3A251A52.B4DBC348@gs-efd.admin.ch.html" rel="nofollow" target="_blank">http://www.admin.ch/cp/f/3A251A52.B4DBC348@gs-efd.admin.ch.h... -

La décision du DFF concernant le recours de la "Verein zur
Qualitätssicherung im Bereich der Finanzdienstleistungen; VQF"
(**Association pour l'assurance de la qualité dans le domaine des services financiers**) contre l'Administration fédérale des finances (Autorité de contrôle) est tombée le 15 novembre 2000. Le DFF rejette le recours de la VQF dans ses grandes lignes et approuve la position de l'Autorité de contrôle.


    Reference: http://www.sro-vqf.ch/
VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39
Notes to answerer
Asker: Merci pour toutes ces précisions.