KudoZ home » German to French » Finance (general)

Durchsetzbarkeit

French translation: exécutabilité de créances


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Durchsetzbarkeit von Forderungen
French translation:exécutabilité de créances
Entered by: Giselle Chaumien

18:39 Feb 17, 2007
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
German term or phrase: Durchsetzbarkeit
"Die rechtliche Durchsetzbarkeit der Forderungen wurde durch xx (le service compétent de la banque) anhand der eingereichten Vertragsvorlagen überprüft".

Parlera-t-on dans ce cas d'applicabilité, de faisabilité ou d'autre chose??
Séverine Harbeck
Germany
exécutabilité
Explanation:
Entre-temps, j'ai pu demander à un spécialiste en France qui m'a dit que dans leur métier (recouvrement de dettes), ils parlent d'exécutabilité de créances.
http://www.swissmootcourt.ch/smc/archive/session_0304/caille...
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
Merci tout plein (à votre spécialiste aussi!)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1exécutabilité
Giselle Chaumien
3imposer ses droits
Johannes Gleim


Discussion entries: 7





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
imposer ses droits


Explanation:
ansprüche durchsetzten, cf.
http://dict.leo.org/frde?lp=frde&lang=de&searchLoc=0&cmpType...

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2007-02-17 20:26:42 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, erreur de frappe:
Ansprüche durchsetzen, cf.
http://dict.leo.org/frde?lp=frde&lang=de&searchLoc=0&cmpType...


Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 11

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
exécutabilité


Explanation:
Entre-temps, j'ai pu demander à un spécialiste en France qui m'a dit que dans leur métier (recouvrement de dettes), ils parlent d'exécutabilité de créances.
http://www.swissmootcourt.ch/smc/archive/session_0304/caille...

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 153
Grading comment
Merci tout plein (à votre spécialiste aussi!)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Johannes Gleim: ausführen, durchsetzen, vollstrecken, siehe http://dict.leo.org/frde?lp=frde&lang=de&searchLoc=0&cmpType... gefällt mir auch ganz gut.
7 hrs