KudoZ home » German to French » Finance (general)

Zinsziel

French translation: Littéralement : objectif de taux d'intérêt


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Zinsziel
French translation:Littéralement : objectif de taux d'intérêt
Entered by: Raphael2

19:23 Sep 1, 2008
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
German term or phrase: Zinsziel
Die Schweizerische Nationalbank (SNB) wird heute (...) bekannt geben, welches Zinsziel sie in den nächsten Monaten anzusteuern gedenkt.
Raphael2
Littéralement : objectif de taux d'intérêt
Explanation:
Voir:
http://www.oecd.org/glossary/0,3414,fr_2649_34109_1968510_1_...

OBJECTIF DE TAUX D’INTÉRÊT
Niveau donné d’un taux d’intérêt - par exemple, le taux de l’argent au jour-le-jour, taux des opérations de pension, etc. - par lequel la banque centrale cherche à influencer les taux d’intérêt à court terme dans le cadre de sa stratégie monétaire.

Et moins littéralement, je pense ici qu'on peut parler tout simplement de "taux directeur". Voir:
http://www.bank-banque-canada.ca/fr/monetaire/cible-f.html

On trouve également en allemand des phrases telles que :

"Die KOF geht davon aus, dass die Schweizerische Nationalbank die Zinsen während des Jahres 2007 um 25 Basispunkten (0.25%) anhebt und das Zinsziel somit 2.5% betragen würde."

Dans ce contexte, il me semble effectivement que "Zinsziel" est le taux directeur.

On peut aussi comparer les deux articles ci-dessous pour arriver à la même conclusion:

http://zewtest.zew.de/de/presse/presse.php?action=article_sh...

http://www.swissinfo.org/fre/economie/detail/La_BNS_augmente...
Selected response from:

Amandine Turchet
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Littéralement : objectif de taux d'intérêt
Amandine Turchet
4 -1objectif d’intérêtsMichael Hesselnberg


  

Answers


10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
objectif d’intérêts


Explanation:
FINANCETOUT... 3 000 € de FCPI afin de réduire nos impôts, améliore la rentabilité de notre épargne en souscrivant un placement avec un objectif d’intérêts de 7 %. ...
www.financetout.fr/php/circuit_financetout.php - 22k -

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 197

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  FredP: non
9 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Littéralement : objectif de taux d'intérêt


Explanation:
Voir:
http://www.oecd.org/glossary/0,3414,fr_2649_34109_1968510_1_...

OBJECTIF DE TAUX D’INTÉRÊT
Niveau donné d’un taux d’intérêt - par exemple, le taux de l’argent au jour-le-jour, taux des opérations de pension, etc. - par lequel la banque centrale cherche à influencer les taux d’intérêt à court terme dans le cadre de sa stratégie monétaire.

Et moins littéralement, je pense ici qu'on peut parler tout simplement de "taux directeur". Voir:
http://www.bank-banque-canada.ca/fr/monetaire/cible-f.html

On trouve également en allemand des phrases telles que :

"Die KOF geht davon aus, dass die Schweizerische Nationalbank die Zinsen während des Jahres 2007 um 25 Basispunkten (0.25%) anhebt und das Zinsziel somit 2.5% betragen würde."

Dans ce contexte, il me semble effectivement que "Zinsziel" est le taux directeur.

On peut aussi comparer les deux articles ci-dessous pour arriver à la même conclusion:

http://zewtest.zew.de/de/presse/presse.php?action=article_sh...

http://www.swissinfo.org/fre/economie/detail/La_BNS_augmente...


Amandine Turchet
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP
5 hrs
  -> Merci! ;-)