KudoZ home » German to French » Finance (general)

Anlass zur Hoffnung gibt

French translation: donner lieu d'espérer/être source d'espoir/être encourageant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Anlass zur Hoffnung gibt
French translation:donner lieu d'espérer/être source d'espoir/être encourageant
Entered by: mattranslate

21:25 Feb 3, 2009
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
German term or phrase: Anlass zur Hoffnung gibt
Anlass zur Hoffnung gibt, dass der Markt mit steigenden Spreads auf die Krise reagiert hat.

Merci
DesposEl
Switzerland
donner lieu d'espérer/être source d'espoir/être encourageant
Explanation:

Possibilités de syntaxe:
- La réaction du marché... constitue une source d'espoir/donne lieu d'espérer
- Le fait que... donne lieu d'espérer/est encourageant
- Il est encourageant (de constater/voir) que le marché...
- Il y a lieu d'espérer/, car le marché...
- etc.

"donner lieu d'espérer"
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1donner lieu d'espérer/être source d'espoir/être encourageantmattranslate
3 +1La réaction (...) est une source d'espoir
Claire Bourneton-Gerlach
4donner lieu à espoir, faire espérer
Giselle Chaumien
3rend espoir/fait renaître l'espoirSéverine Harbeck


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
donner lieu à espoir, faire espérer


Explanation:
Le fait que le marché ait réagi (...) fait espérer.

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 153

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
La réaction (...) est une source d'espoir


Explanation:
-

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 75

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: source/lueur
6 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
donner lieu d'espérer/être source d'espoir/être encourageant


Explanation:

Possibilités de syntaxe:
- La réaction du marché... constitue une source d'espoir/donne lieu d'espérer
- Le fait que... donne lieu d'espérer/est encourageant
- Il est encourageant (de constater/voir) que le marché...
- Il y a lieu d'espérer/, car le marché...
- etc.

"donner lieu d'espérer"


mattranslate
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 106
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristèle Gillet
4 mins
  -> Danke, Cristèle!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rend espoir/fait renaître l'espoir


Explanation:
Je sais, il n'y a pas de "wieder" dans la phrase allemande mais cela pourrait convenir si le reste du texte véhicule l'idée qu'on avait perdu tout espoir auparavant (dépend des phrases précédentes).

Séverine Harbeck
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16