KudoZ home » German to French » Finance (general)

solidarisch berechtigt und verpflichtet sein

French translation: être solidaires dans leurs droits et obligations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:solidarisch berechtigt und verpflichtet sein
French translation:être solidaires dans leurs droits et obligations
Entered by: AM Larrieu

15:47 Feb 16, 2009
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Banque
German term or phrase: solidarisch berechtigt und verpflichtet sein
Re-bonjour,

Dans le contrat mentionné dans ma précédente question, j'ai la phrase suivante:

Die Vertragspartner sind gegenüber der Bank solidarisch berechtigt und verpflichtet.

Comment traduire cette fin de phrase?

D'avance merci.
David Baour
Brazil
être solidaires dans leurs droits et obligations
Explanation:
Par exemple:
www.ca-alpesprovence.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/AlpesProvence...

Compte joint:
Il fonctionne sous la signature de l'un quelconque des cotitulaires, ces derniers étant solidaires dans leurs droits et obligations. Chaque titulaire pourra clôturer le compte à tout moment mais à charge pour lui d'en aviser les autres cotitulaires.
Selected response from:

AM Larrieu
Grading comment
Merci Madame pour votre réponse!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3être solidaires dans leurs droits et obligations
AM Larrieu
3solidarité active et passiveOlivier Blanc
Summary of reference entries provided
solidarischni-cole

  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
être solidaires dans leurs droits et obligations


Explanation:
Par exemple:
www.ca-alpesprovence.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/AlpesProvence...

Compte joint:
Il fonctionne sous la signature de l'un quelconque des cotitulaires, ces derniers étant solidaires dans leurs droits et obligations. Chaque titulaire pourra clôturer le compte à tout moment mais à charge pour lui d'en aviser les autres cotitulaires.


AM Larrieu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Madame pour votre réponse!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mattranslate
10 mins

agree  Andrea Jarmuschewski
1 hr

agree  xxxfc_babeaud
1 day38 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
solidarité active et passive


Explanation:
Voir code des obligations suisse.
Disponible en allemand et en français sous le lien indiqué


    Reference: http://www.admin.ch/ch/f/rs/c220.html
Olivier Blanc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47




Reference comments


11 mins
Reference: solidarisch

Reference information:
Salut!

Ce n'est pas du tout mon domaine mais je suis tombée l'autre jour dans KudoZ sur des questions assez semblable. J'ai donc relancé ma petite recherche...

As-tu consulté cette question français-allemand?
http://www.proz.com/kudoz/french_to_german/law:_contracts/90...

ni-cole
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Note to reference poster
Asker: Salut Nicole et merci pour cette référence intéressante!