KudoZ home » German to French » Food & Drink

"Sprossenproduktion"

French translation: production de germes et pousses


16:46 Jun 24, 2004
German to French translations [PRO]
Food & Drink / biology
German term or phrase: "Sprossenproduktion"
Il s'agit d'une notice d'hygiène pour le personnel, hygiène corporel, tenue de travail. Dans la "Sprossenproduktion", faut porter foulard, bonnet ...
Ensuite le texte parle des mesures d'hygiène dans la production alimentaire ...
Est-ce que vous pourriez m'aider. Merci
giselavigy
French translation:production de germes et pousses
Explanation:
je pense à ceux qui font pousser des pousses de soja, des germes de blé etc., puisque dans ton contexte il s'agit de production alimentaire. Bouture convient plutôt pour les plantes et non pour les germes que l'on mange.
Selected response from:

Carola BAYLE
France
Grading comment
Danke Carola "Sojasprossen"...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3production de germes et pousses
Carola BAYLE
3 +2production des germes
Emmanuelle Riffault
3 -1la production des boutures
Jutta Deichselberger


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
Sprossenproduktion
la production des boutures


Explanation:
Vous êtes ici : Accueil > Achats en ligne > Gastronomie et alimentation > Boissons. ... Informations
sur les greffes, boutures et herbacées ainsi que sur les vins ...
www.manitoo.ch/annuaire_romand/achats_en_ligne/ gastronomie_et_alimentation/boissons/index1.shtml - 42k - 22. Juni 2004 - Im Cache - Ähnliche Seiten

Régions:GE:Achats en ligne:Gastronomie et alimentation:Boissons ... - [ Diese Seite übersetzen ]
... Informations sur les greffes, boutures et herbacées ainsi que sur les vins produits
et la possibilité de les commander online, Inscrivez votre site, VTX ADSL. ...
www.manitoo.ch/annuaire_romand/regions/ge/ achats_en_ligne/gastronomie_et_alimentation/boissons/index.shtml - 29k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Commerces et économie / Alimentation Annuaire des sites web de la ... - [ Diese Seite übersetzen ]
... Votes: 4, Note: Commerces et économie/ Alimentation Description : L ... longévité
culture ressources santé végétal végétaux cholesterol botanique boutures. ...
www.cote.azur.fr/annuaire/webs_ commerces-et-economie_alimentation_6_32.htm - 41k - 22. Juni 2004 - Im Cache - Ähnliche Seiten

Legislation - Chapitre1 - [ Diese Seite übersetzen ]
... les plantation mère qui fournissent des sarments-greffons ou des boutures, pour
l ... 4. – (1) Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation est charge ...
www.transylvania.be/legislatie1_fr.html - 37k - Im Cache - Ähnliche Seiten

DEVENET : La plate-forme de communication et de formation sur le ... - [ Diese Seite übersetzen ]
... se multiplie essentiellement par boutures. On choisit les variétés de façon différente
selon qu'ils s'agissent de tubercules pour l'alimentation humaine ou ...
devenet.free.fr/agriculture/patatedouce.htm - 27k - Im Cache - Ähnliche Seiten



Jutta Deichselberger
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Carola BAYLE: bouture convient plutôt aux plantes, alors que Gisèle évoque un contexte de production "alimentaire".
6 mins
  -> Hast recht!! Ich dachte, man könnte das in diesem Kontext auch sagen...

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
production de germes et pousses


Explanation:
je pense à ceux qui font pousser des pousses de soja, des germes de blé etc., puisque dans ton contexte il s'agit de production alimentaire. Bouture convient plutôt pour les plantes et non pour les germes que l'on mange.

Carola BAYLE
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Danke Carola "Sojasprossen"...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jutta Deichselberger
5 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
11 mins

agree  Sylvain Leray
13 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
production des germes


Explanation:
http://www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/fresh/sprointf.s...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2004-06-24 16:57:45 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"production des graines germées\"
Dont voilà tous les bienfaits ;O) :
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/graines_germees/

Emmanuelle Riffault
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jutta Deichselberger
7 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
13 mins
  -> Ça décoiffe ;O)