KudoZ home » German to French » Furniture / Household Appliances

Microzelle

French translation: pile AAA LR03


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Microzelle
French translation:pile AAA LR03
Entered by: Sophie Dzhygir

18:51 Oct 19, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Furniture / Household Appliances / piles pour télécommande
German term or phrase: Microzelle
2 Batterien (1,5V Microzelle)

Je ne trouve rien sur Microzelle, merci à celui ou celle qui éclairera ma lanterne !
Sophie Dzhygir
France
pile "micro", AAA, LR03
Explanation:
J'ai failli confirmer la réponse de Wolfheart mais après vérification, il s'agit d'une pile-bâton de taille "AAA" = LR03 = micro

--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2007-10-19 19:17:48 GMT)
--------------------------------------------------

pile bouton = Knopfzelle. Voir les images de Google.

--------------------------------------------------
Note added at 48 minutes (2007-10-19 19:40:21 GMT)
--------------------------------------------------

J'en profite pour noter les tailles, de la plus petite à la plus grande (sans les piles bouton, une pile par ligne) :

AAA, LR03, "micro"
AA, LR6, "mignon"
C, LR14, "baby"
D, LR20, "mono"
voilà pour les piles "bâton"

Les autres
PP3, 6LR61, "e.block"
4,5 V, 3LR12 - (il s'agit de la pile de lampe de poche classique)

N, LR11, "lady"
Le diamètre de cette dernière semble à peine plus petit que celui de la pile AAA mais elle est classée à la fin, peut-être est-elle moins haute.

Selected response from:

VJC
Grading comment
Merci et bravo pour toutes ces précisions, ça peut toujours servir !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4pile "micro", AAA, LR03VJC
4pile bouton 1,5 V
wolfheart


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pile bouton 1,5 V


Explanation:
http://www.google.fr/search?q=pile bouton 1,5 V&lr=lang_fr&s...

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
pile "micro", AAA, LR03


Explanation:
J'ai failli confirmer la réponse de Wolfheart mais après vérification, il s'agit d'une pile-bâton de taille "AAA" = LR03 = micro

--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2007-10-19 19:17:48 GMT)
--------------------------------------------------

pile bouton = Knopfzelle. Voir les images de Google.

--------------------------------------------------
Note added at 48 minutes (2007-10-19 19:40:21 GMT)
--------------------------------------------------

J'en profite pour noter les tailles, de la plus petite à la plus grande (sans les piles bouton, une pile par ligne) :

AAA, LR03, "micro"
AA, LR6, "mignon"
C, LR14, "baby"
D, LR20, "mono"
voilà pour les piles "bâton"

Les autres
PP3, 6LR61, "e.block"
4,5 V, 3LR12 - (il s'agit de la pile de lampe de poche classique)

N, LR11, "lady"
Le diamètre de cette dernière semble à peine plus petit que celui de la pile AAA mais elle est classée à la fin, peut-être est-elle moins haute.



VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Merci et bravo pour toutes ces précisions, ça peut toujours servir !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martin Kempf
1 hr
  -> merci, Martin, et bonne journée.

agree  wolfheart: bien sûr, mal lu la question !!!
2 hrs
  -> merci, Wolfheart, et bonne journée.

agree  Adrien Esparron
12 hrs
  -> merci, Maître, et bonne journée !

agree  lorette: quelle précision !
14 hrs
  -> j'ai recopié un extrait de catalogue que j'avais sous la main. Merci, Laure !