KudoZ home » German to French » Furniture / Household Appliances

Speicherung der Tageszeit

French translation: Enregistrement [sauvergarde] des paramètres de l\'horloge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Speicherung der Tageszeit
French translation:Enregistrement [sauvergarde] des paramètres de l\'horloge
Entered by: David Baour

14:10 Feb 13, 2008
German to French translations [PRO]
Furniture / Household Appliances
German term or phrase: Speicherung der Tageszeit
Bonjour,
Il s'agit d'un four. Quel est l'expression exacte pour "Speicherung der Tageszeit"?
Speicherung der Tageszeit bei Stromausfall
=
Mise en mémoire de la date et de l'heure?

Merci d'avance.
David Baour
Brazil
Enregistrement [sauvergarde] des paramètres de l'horloge
Explanation:
Dans notice d'un appareil de même type :

En cas de coupure de courant, l’heure de l’horloge ainsi que d’autres paramètres du système sont enregistrés dans la mémoire de sauvegarde pendant une durée maximale de 48
heures. Cette fonction permet de conserver les paramètres du système lorsque vous débranchez l’appareil pour le déplacer ou en cas de panne de courant.

C'est juste un exemple mais pour éviter Date et Heure (les deux sont possibles suivant les appareils) j'utiliserais vraiment horloge.
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
Salut Olivier et merci pour cette réponse!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Enregistrement [sauvergarde] des paramètres de l'horloge
Adrien Esparron
4mise en mémoire de l'heure
wolfheart


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise en mémoire de l'heure


Explanation:
il n'est pas question de date ?

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-13 15:11:03 GMT)
--------------------------------------------------

Salut David, alors il suffit de dire 'heure' - on sait que c'est l'heure du jour ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-13 15:16:53 GMT)
--------------------------------------------------

on dit Tageszeit, car Zeit en allemand peut vouloir dire 'durée' - cela évite des confusions !

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58
Notes to answerer
Asker: Salut Renate. J'ai juste "Tageszeit"...

Asker: Oui, tu as raison. Mais ce "Tageszeit" est assez curieux tout de même...


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Enregistrement [sauvergarde] des paramètres de l'horloge


Explanation:
Dans notice d'un appareil de même type :

En cas de coupure de courant, l’heure de l’horloge ainsi que d’autres paramètres du système sont enregistrés dans la mémoire de sauvegarde pendant une durée maximale de 48
heures. Cette fonction permet de conserver les paramètres du système lorsque vous débranchez l’appareil pour le déplacer ou en cas de panne de courant.

C'est juste un exemple mais pour éviter Date et Heure (les deux sont possibles suivant les appareils) j'utiliserais vraiment horloge.

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Salut Olivier et merci pour cette réponse!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
4 mins
  -> Bonjour Madame et Merci !

agree  giselavigy: c'est bien dit!
43 mins
  -> Bien le bonjour Chère Amie et merci !