KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Land der Zitronenblüte

French translation: le pays des citronniers en fleurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Land der Zitronenblüte
French translation:le pays des citronniers en fleurs
Entered by: xxxSaifa

08:41 Jun 23, 2005
German to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: Land der Zitronenblüte
Mit dem Land der Zitronenblüte wird ....

sachant que l'on parle de l'Italie ... l'Italie est-elle le pays du citron ? citronnier ?? merci
Stephanie Huss
France
le pays des citronniers en fleurs
Explanation:
Peut-être?

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-06-23 08:51:45 GMT)
--------------------------------------------------

Il doit s\'agir d\'une allusion à Goethe (\"...das Land, wo die Zitronen blühen\"). Oui, en allemand du moins pour faire référence à l\'Italie.
Selected response from:

xxxSaifa
Grading comment
merci à vous tous et toutes !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6le pays des citronniers en fleursxxxSaifa
3 +1le pays où fleurissent les citrons
Isabelle Gunes-Harmand
3le pays où fleurit l'orangerxxxMaga1i


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Land der Zitronenblüte
le pays où fleurissent les citrons


Explanation:
oui, il y a des citronniers dans le sud de l'Italie ... allusion au poême de Goethe ? : kennst du dans land wo die Zitronen blühn ...

Connais-tu le pays où fleurissent les citrons,...


--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-06-23 08:50:14 GMT)
--------------------------------------------------

\"Connais-tu le pays où les citrons fleurissent ?\"
demande le \"Mignon\" de Goethe.

si on ne veut pas faire ce clin d\'oeil littéraire, la proposition de chademu est bien sûre plus logique ...

Isabelle Gunes-Harmand
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie Fourneyron: "ou fleurissent les citronniers"
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
Land der Zitronenblüte
le pays des citronniers en fleurs


Explanation:
Peut-être?

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-06-23 08:51:45 GMT)
--------------------------------------------------

Il doit s\'agir d\'une allusion à Goethe (\"...das Land, wo die Zitronen blühen\"). Oui, en allemand du moins pour faire référence à l\'Italie.

xxxSaifa
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
Grading comment
merci à vous tous et toutes !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: la question devrait plaire à Gisela, la plus grande fan proZienne des citrons - en fleur ou non -
3 mins
  -> Merci, Claire. Moi, je suis plutôt spécialiste du pays où fleurissent les orangers...

agree  Geneviève von Levetzow
13 mins
  -> Merci, Geneviève!

agree  Adrien Esparron
19 mins
  -> Merci, Adrien!

agree  giselavigy: merci Claire, plutôt en fleurs! Mais je prends aussi les orangers de Chademu. Tenez bon mes amis!
1 hr
  -> Toi aussi, Gisela, tiens bon!

agree  co.libri
5 hrs
  -> Merci, Hélène!

agree  Cosmonipolita: Très poétique .. bonjour Chademu !
6 hrs
  -> Tiens, Paminita! Bonjour, ça va?

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Land der Zitronenblüte
le pays où fleurit l'oranger


Explanation:
Proposition pas meilleure que "où les citronniers fleurissent", mais le poème de Goethe a été repris dans cette traduction dans un opéra d'Ambroise Thomas. "Connais-tu le pays où fleurit l'oranger" n'est pas une traduction fidèle, mais c'est un alexandrin, plus pratique à mettre en musique...

xxxMaga1i
Native speaker of: Native in FrenchFrench