KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

hinhaltend beantworten

French translation: réponse dilatoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:hinhaltend beantworten
French translation:réponse dilatoire
Entered by: lorette

16:34 Jul 18, 2005
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: hinhaltend beantworten
Zunächst wurden die Anfragen **hinhaltend beantwortet**. Es sollten noch einige offene Fragen geklärt werden. Schließlich blieben zugesicherte Antworten vollständig aus.
Giselle Chaumien
Germany
réponse dilatoire
Explanation:
"...toutes les demandes ont reçu une réponse dilatoire."

hinhaltend : dilatoire, retardateur/retardatrice
Dilatoire: qui tend à gagner du temps, à retarder une décision

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-07-18 16:45:42 GMT)
--------------------------------------------------

Pourquoi j\'ai écrit \'toutes\'. Weg!
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci, c'est ce que je cherchais.
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4donner des réponses évasives
Artur Heinrich
3 +1réponse dilatoire
lorette
3faire de vagues promesses de réponsehirselina


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
faire de vagues promesses de réponse


Explanation:
Je ne vois pas d'autres solution :-)

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 59

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
réponse dilatoire


Explanation:
"...toutes les demandes ont reçu une réponse dilatoire."

hinhaltend : dilatoire, retardateur/retardatrice
Dilatoire: qui tend à gagner du temps, à retarder une décision

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-07-18 16:45:42 GMT)
--------------------------------------------------

Pourquoi j\'ai écrit \'toutes\'. Weg!


lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150
Grading comment
Merci, c'est ce que je cherchais.
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
31 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
donner des réponses évasives


Explanation:
(...)

Artur Heinrich
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 96