KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Lippenbekenntnis

French translation: témoignage réticent, déclaration faite à contre-coeur, sans grande conviction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Lippenbekenntnis
French translation:témoignage réticent, déclaration faite à contre-coeur, sans grande conviction
Entered by: Giselle Chaumien

19:27 Jul 18, 2005
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: Lippenbekenntnis
Die Bekundung, man wolle dies durchaus tun, stellt sich lediglich als Lippenbekenntnis dar.
Bedeutung ist klar, finde grad nix Schönes... Danke!
Giselle Chaumien
Germany
s.u.
Explanation:
Ou bien on peut choisir de s'écarter de l'image :
témoignage réticent, déclaration faite à contre-coeur,sans grande conviction.
Tout dépend un peu du reste du texte...
Selected response from:

co.libri
France
Grading comment
Bonnes propositions, merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4déclaration faite du bout des lèvresParpalhol
4 +4s.u.
co.libri
4 +1pour la (pure) formexxxCMJ_Trans


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
déclaration faite du bout des lèvres


Explanation:
une proposition

Parpalhol
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
20 mins
  -> Merci

agree  giselavigy
9 hrs

agree  co.libri
9 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
10 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
s.u.


Explanation:
Ou bien on peut choisir de s'écarter de l'image :
témoignage réticent, déclaration faite à contre-coeur,sans grande conviction.
Tout dépend un peu du reste du texte...

co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
Bonnes propositions, merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: sans grande conviction
23 mins

agree  giselavigy: bien dit, belle dame!
1 hr

agree  Artur Heinrich
4 hrs

agree  Séverine Harbeck
5 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pour la (pure) forme


Explanation:
on sentait qu'ils le faisaient uniquement pour la forme

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Artur Heinrich
3 hrs