KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

hoch hinaus streben (Wortspiel)

French translation: aspire à  voler plus haut, se sent pousser des ailes, aspire vers d'autres cieux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:hoch hinaus streben (Wortspiel)
French translation:aspire à  voler plus haut, se sent pousser des ailes, aspire vers d'autres cieux
Entered by: Giselle Chaumien

18:45 Feb 24, 2006
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: hoch hinaus streben (Wortspiel)
Neben dem Verkauf von Reifen und Rädern **strebt das junge Unternehmen mit anderen Produkten hoch hinaus**: Auf der Berliner Flugwoche absolviert der Pilot Hubert Latham 1909 den ersten Überlandflug in Deutschland – die Tragflächen sind mit Gummi von XXX(Firma) bespannt.
Vielen Dank im Voraus!
Giselle Chaumien
Germany
aspire à voler plus haut
Explanation:
Comparaison implicite(entre Reifen/Räder et andere Produkte) rendue par le comparatif.De plus, "streben" est plus fort que "wollen".Il faut donc rendre aussi l'hyperbole.
Selected response from:

PH Translations
Switzerland
Grading comment
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2se sent pousser des ailes
Acarte
4aspire à voler plus haut
PH Translations
3elle voit haut
Béatrice De March
3s'envoie en l'air
Adrien Esparron
3s'envoler...
lorette
3vouloir essayer de voler hautxxxTradesca


Discussion entries: 1





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vouloir essayer de voler haut


Explanation:
la jeune entreprise veut essayer de voler haut avec d'autres produits

xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aspire à voler plus haut


Explanation:
Comparaison implicite(entre Reifen/Räder et andere Produkte) rendue par le comparatif.De plus, "streben" est plus fort que "wollen".Il faut donc rendre aussi l'hyperbole.

PH Translations
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions !!!

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
se sent pousser des ailes


Explanation:
une autre idée.... (dans l'idée de l'aéronautique)

.... la jeune entreprise se sent véritablement pousser des ailes grâce à d'autres produits de vente.....

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Maréchal: c'est joli ça!
1 hr
  -> merci

agree  Sylvain Leray
14 hrs

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s'envoler...


Explanation:
- s'envoler vers d'autres cieux en commercialisant d'autres produits / une nouvelles gamme de produits (quelque chose dans ce style...)

Bruxelles Air Libre Brussel... Si la société s’envole vers d’autres cieux, comme elle en a agité la menace en cas de refus du gouvernement, ce sera un coup dur pour Bruxelles-National ...
www.bruairlibre.be/article.php3?id_article=23 - 10k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

- se voit pousser des ailes

- fait le grand saut (plutôt pour "parachutes", certes)



--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2006-02-24 19:26:15 GMT)
--------------------------------------------------

Pour rendre cette idée de "volonté" / "désir", comme le propose Pascal, "aspirer à" ou encore "être désireuse (l'entreprise)", "prétendre", "souhaiter", "avoir pour ambition",...

lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s'envoie en l'air


Explanation:
I don't know why ...

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Notes to answerer
Asker: Et bien Adrien, qu'est-ce qui se passe ? C'est le Carnaval qui te fait ça ??? ;-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Dominique Maréchal: Ça manque de romantisme ;-)
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
elle voit haut


Explanation:
...

Béatrice De March
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20