KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

vom Massstab abhängen

French translation: dépendre des critères (considérés)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:vom Massstab abhängen
French translation:dépendre des critères (considérés)
Entered by: David Baour

17:10 Sep 16, 2007
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Communiqué de presse
German term or phrase: vom Massstab abhängen
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr du sens de "Massstab" dans le contexte suivant:

Qui sont les gourmets d’Europe? Vous devez sans doute penser qu’il s’agit des Français. Das hängt vom Massstab ab. Stützt man sich auf die Ess-Bibel „Gault Millau“, erfährt man Erstaunliches: Die Schweizer verpflegen sich nämlich nicht nur mit Käsespezialitäten...

Fait-on ici référence à des critères?

Merci d'avance.
David Baour
Brazil
dépendre des critères (considérés)
Explanation:
ma suggestion - donc, d'accord avec votre hypothèse
Selected response from:

babelwork
Germany
Grading comment
Bonjour Marc et merci beaucoup pour cette réponse! Merci aussi aux collègues qui ont confirmé!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5dépendre des critères (considérés)
babelwork
3dépendre de l'échellexxxhxcfred


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
dépendre des critères (considérés)


Explanation:
ma suggestion - donc, d'accord avec votre hypothèse

babelwork
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Bonjour Marc et merci beaucoup pour cette réponse! Merci aussi aux collègues qui ont confirmé!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 mins
  -> Merci Geneviève !

agree  cdh
1 hr
  -> merci cdh !

agree  Cosmonipolita
3 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
13 hrs

agree  giselavigy
13 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dépendre de l'échelle


Explanation:
une idée.

"Das hängt vom Massstab ab." > "Cela dépend de l'échelle"

http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=EN&dir=germ...
http://freetranslation.imtranslator.net/?dir=de/fr&text=vom ...

ou des critères, ça colle aussi.

xxxhxcfred
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench