KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Rohstoff für Innovationen

French translation: matière brute dont se nourrissent les innovations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Rohstoff für Innovationen
French translation:matière brute dont se nourrissent les innovations
Entered by: Natacha DUPORT

14:07 Sep 19, 2007
German to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: Rohstoff für Innovationen
Immer schon war die Idee der Rohstoff für Innovationen. Die Motivation Neues entwickeln zu wollen resultiert aus dem Drang, mit dem Besseren das vermeintlich Beste ersetzen zu können.
Natacha DUPORT
France
Les idées brutes sont toujours à l'origine des innovations.
Explanation:
Une première idée...

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2007-09-19 14:32:02 GMT)
--------------------------------------------------

moteur, ce serait peut-être plutôt Antrieb ou qc comme ça. Dans Rohstoff, il y a l'idée de point de départ, d'origine, les innovation en étant alors l'aboutissement. D'où ma proposition avec "brute".
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
MERCI !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Depuis toujours, les innovations se nourrissent d'idéesSéverine Harbeck
3 +2Les idées brutes sont toujours à l'origine des innovations.
Claire Bourneton-Gerlach
3Point de départ des innovations/Les idées sont la première étincelle des innovations
Philippe ROUSSEAU
3Matière première de l'innovationMarianne PUREN


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Matière première de l'innovation


Explanation:
-

Marianne PUREN
Works in field
Native speaker of: French

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Les idées brutes sont toujours à l'origine des innovations.


Explanation:
Une première idée...

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2007-09-19 14:32:02 GMT)
--------------------------------------------------

moteur, ce serait peut-être plutôt Antrieb ou qc comme ça. Dans Rohstoff, il y a l'idée de point de départ, d'origine, les innovation en étant alors l'aboutissement. D'où ma proposition avec "brute".

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 405
Grading comment
MERCI !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: les idées sont la matière brute dont se nourrissent les innovations
49 mins
  -> Tu m'inspires: de la gangue des idées émergent/naissent...

agree  FredP: Ouah, la guangue, ça en jette! ;-)
16 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Depuis toujours, les innovations se nourrissent d'idées


Explanation:
Ou encore: L'idée est depuis toujours le carburant/le moteur de l'innovation (pour reprendre ta suggestion)

Ou encore: L'idée est depuis toujours la source...

Séverine Harbeck
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
1 hr
  -> Merci

agree  FredP
16 hrs
  -> Merci

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Point de départ des innovations/Les idées sont la première étincelle des innovations


Explanation:
*

Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16