KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Verarbeitungsprozess

French translation: travail de mémoire


09:43 Sep 20, 2007
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: Verarbeitungsprozess
Bonjour à tous, pourriez-vous me dire comment vous comprenez le terme Verarbeitungsprozess dans la phrase suivante ? "Im Hintergrund erzählen zwei Videoproduktionen vom Verarbeitungsprozess in Galtür." Il s'agit d'une brochure de présentation de l'Alpinarium de Galtür. Je ne pense pas que l'on puisse écrire "processus de traitement" ici. A votre avis ? D'avance, merci.
S.C.
France
French translation:travail de mémoire
Explanation:
Ils ne parlent pas tout simplement du travail de mémoire/de deuil/de guérison suite à cet événement tragique ?

Dans le sens "ein Trauma/Drama verarbeiten" ? Ces vidéos montrent peut-être des commémorations, messes, monuments en souvenir du drame.
Selected response from:

1jour2reves
Grading comment
Super ! Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4travail de mémoire1jour2reves
3processus de reconstruction
lorette


Discussion entries: 4





  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
travail de mémoire


Explanation:
Ils ne parlent pas tout simplement du travail de mémoire/de deuil/de guérison suite à cet événement tragique ?

Dans le sens "ein Trauma/Drama verarbeiten" ? Ces vidéos montrent peut-être des commémorations, messes, monuments en souvenir du drame.


1jour2reves
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Super ! Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
2 hrs
  -> Merci Gisela

agree  lorette
2 hrs
  -> Merci Lorette

agree  Schtroumpf: Aaaach soooo!
8 hrs
  -> Merci Wiebke

agree  Geneviève von Levetzow
13 hrs
  -> Merci Geneviève

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
processus de reconstruction


Explanation:
Entendu hier soir au cours d'un reportage !

Est-ce possible d'être heureuse avec un veuf - Deuil - FORUM ...Pour moi, deuil ne va pas dire oublier la personne disparu mais le deuil est un processus de reconstruction de sa vie pour le présent et le futur tout en ...
forum.doctissimo.fr/psychologie/ deuil/possible-heureuse-veuf-sujet_1808_1.htm


lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150