KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

abschneiden (ici)

French translation: Comment l'economie allemande se distingue-t-elle dans le contexte international


15:59 Sep 21, 2007
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Communiqué de presse
German term or phrase: abschneiden (ici)
Bonjour,
Dans un communiqué de presse, j'ai la phrase suivante:

Wie schneidet die deutsche Wirtschaft im internationalen Vergleich ab?

Ma traduction actuelle est
" Quelle est la situation de l’économie allemande en comparaison internationale? "

mais peut-être qu'il existe une formulation plus exacte pour traduire "abschneiden".

Merci de vos lumières.
David Baour
Brazil
French translation:Comment l'economie allemande se distingue-t-elle dans le contexte international
Explanation:
ou, si le contexte le permet, peut-il y avoir le sens de "comment l'économie allemande tire son épingle du jeu dans la compétition internationale"
Selected response from:

N Chancel
Grading comment
Merci et bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Comment l'economie allemande se distingue-t-elle dans le contexte internationalN Chancel
3Qu'est-ce qui caractérise / distingue ... ? <Idées " hors compétition " ;-)>
Muriel Fuchs


  

Answers


13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Comment l'economie allemande se distingue-t-elle dans le contexte international


Explanation:
ou, si le contexte le permet, peut-il y avoir le sens de "comment l'économie allemande tire son épingle du jeu dans la compétition internationale"

N Chancel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci et bonne journée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Muriel Fuchs: oui (avec accent et point d'interrogation ;-)) et, comme vous le dites, si le contexte s'y prête, oui aussi (tire-t-elle)
4 hrs

agree  Cosmonipolita: "tirer son épingle du jeu" me plaît beaucoup
5 hrs

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Qu'est-ce qui caractérise / distingue ... ? <Idées " hors compétition " ;-)>


Explanation:
Bonjour, David,

comme mes réflexions ont pris, parfois, la même direction que celles de N, je vous les livre tout en souhaitant lui laisser la primauté dans la rapidité.

Qu'est-ce qui caractérise/distingue l'économie allemande par rapport à celle des autres pays/nations ?

Comment se comporte l'économie allemande sur l'échiquier international ?

Les termes de dynamisme et de vitalité peuvent être également de bonnes pistes.

D’autre idées bof, bof (comme dirait Laure) :
- Quelle est la compétitivité de l'économie allemande au niveau international/mondial ?
- Quelle place occupe l'économie allemande à l'échelle internationale ? <ou> Quelle est la place occupée par l'économie allemande (…) ?

J'ai aussi pensé à :
- degré de compétitivité et degré de performance, mais ces deux expressions semblent correspondre à des indices (de mesure économique) spécifiques
- quelle (est la) part du gâteau ;-))

Amicalement,


Muriel

--------------------------------------------------
Note added at 3 Tage16 Stunden (2007-09-25 08:41:59 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Bonne journée, cher David !

Muriel Fuchs
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Bonjour Muriel et merci de ta réponse! C'est entendu, je laissé la primauté à N!