KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

hat eine Verschiebung ergeben

French translation: on assiste à un déplacement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:hat eine Verschiebung ergeben
French translation:on assiste à un déplacement
Entered by: AM Larrieu

07:42 Sep 22, 2007
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Communiqué de presse
German term or phrase: hat eine Verschiebung ergeben
Bonjour,
Dans un communiqué de presse, j'ai la phrase suivante:

Im Bereich Technologie hat in den vergangenen Jahren eine Verschiebung hin zu den dynamischen, rasch wachsenden Feldern ergeben.

Je comprends l'expression ainsi:
Dans le domaine de la technologie, on constate depuis quelques années un déplacement vers des secteurs d’activité dynamiques et en pleine croissance.

Au départ, j'aurais volontiers opté pour "évolution", mais ce terme est utilisé dans la phrase suivante.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
David Baour
Brazil
on assiste à un déplacement
Explanation:
Dans le domaine de la technologie, on assiste depuis quelques années à un déplacement des activités vers des secteurs dynamiques et en plein changement.
Selected response from:

AM Larrieu
Grading comment
Merci et bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1on assiste à un déplacement
AM Larrieu
3ce sont... qui tiennent le haut du pavéxxxCMJ_Trans
3observer un glissement / une modification / un changement / un développement
lorette


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
hat sich eine Verschiebung ergeben
on assiste à un déplacement


Explanation:
Dans le domaine de la technologie, on assiste depuis quelques années à un déplacement des activités vers des secteurs dynamiques et en plein changement.

AM Larrieu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci et bonne journée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
4 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
eine Verschiebung ergeben
observer un glissement / une modification / un changement / un développement


Explanation:
"Reconversion" peut-être un peu trop fort.

revue27On ***observe bien un processus de glissement des activités intenses en travail peu qualifié*** vers des pays où les salaires sont de plus en plus bas, ...
www.ires-fr.org/files/publications/revue/r27/revue27.htm


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-09-22 13:47:42 GMT)
--------------------------------------------------

"Se profiler / se dessiner une tendance", un truc dans ce genre, également.

lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ce sont... qui tiennent le haut du pavé


Explanation:
variante

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2007-09-23 10:35:44 GMT)
--------------------------------------------------

qui tiennent DESORMAIS

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 83