KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

unternehmerisch weitsichtig

French translation: ci-dessous


12:46 Aug 28, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: unternehmerisch weitsichtig
Bonjour,
Il est ici que question de la mise en oeuvre de décisions au niveau d'une entreprise:

Bei der Umsetzung war er stets geradlinig und unternehmerisch weitsichtig.

Comment traduire au mieux cette expression? D'avance merci!
David Baour
Brazil
French translation:ci-dessous
Explanation:
il a toujours réagi avec droiture (si c'est le sens de geradlinig ?) et avec la clairvoyance d'un chef d'entreprise/une clairvoyance digne d'un chef d'entreprise. Tout dépend de la fonction de la personne.

Ou quelque chose dans le genre... pas évident !
Selected response from:

Robintech
France
Grading comment
Merci Robintech!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1ci-dessous
Robintech
3 +1a su faire preuve de clairvoyance professionnelle
Tal Anja Cohen


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
a su faire preuve de clairvoyance professionnelle


Explanation:
suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-08-28 12:58:05 GMT)
--------------------------------------------------

ou même tout court, si le contexte est clair: a su faire preuve de clairvoyance

Tal Anja Cohen
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 92

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: "clairvoyance"
43 mins
  -> merci - je préfère aussi, et de loin...

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ci-dessous


Explanation:
il a toujours réagi avec droiture (si c'est le sens de geradlinig ?) et avec la clairvoyance d'un chef d'entreprise/une clairvoyance digne d'un chef d'entreprise. Tout dépend de la fonction de la personne.

Ou quelque chose dans le genre... pas évident !

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Grading comment
Merci Robintech!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Harald Moelzer (medical-translator): trifft den "unternehmerischen" Aspekt besser
2 days20 hrs