KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

wo soziale Begegnungen stattfinden und Beziehungen knüpfen

French translation: où se produisent les rencontres et se nouent les relations


04:48 Aug 31, 2008
German to French translations [PRO]
Social Sciences - General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: wo soziale Begegnungen stattfinden und Beziehungen knüpfen
Bonjour,

Il s'agit d'un rapport faisant état de problèmes occasionnés par certains jeunes dans certaines communes:

Vorwiegend im öffentlichen Raum, wo soziale Begegnungen stattfinden und Beziehungen geknüpft werden, werden diese Probleme zuerst sichtbar.
=
Ces problèmes se manifestent essentiellement dans les espaces publics, où ont lieu les rencontres (ou "propices aux rencontres").

= "où ont lieu les rencontres", tout simplement?

Merci d'avance.
David Baour
Brazil
French translation:où se produisent les rencontres et se nouent les relations
Explanation:
Idée de formulation "simple".
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
Salut Olivier, merci pour ta réponse et à la prochaine (suis en vacances pour trois petites semaines)!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3où se produisent les rencontres et se nouent les relations
Adrien Esparron
4les lieux publics où se font les rencontres et où se nouent les relationsmck traduction
4où la sociabilité des jeunes s'exprime (rencontres, début de relations)Michael Hesselnberg


Discussion entries: 2





  

Answers


57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
où la sociabilité des jeunes s'exprime (rencontres, début de relations)


Explanation:
pour ce genre de textes cela m'est toujours difficile d'y coller mot à mot

--------------------------------------------------
Note added at 58 minutes (2008-08-31 05:47:16 GMT)
--------------------------------------------------

autre version :

où la vie sociale des jeunes a lieu (rencontres, début de relations)

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 138

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
où se produisent les rencontres et se nouent les relations


Explanation:
Idée de formulation "simple".

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Grading comment
Salut Olivier, merci pour ta réponse et à la prochaine (suis en vacances pour trois petites semaines)!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: coucou et un bien bon dimanche!
4 mins
  -> Bonjour Gisela et merci !

agree  VJC: où les jeunes se rencontrent et nouent...
24 mins
  -> Merci JC ! J'ai pensé à ajouter "jeunes" comme tu le suggères. Si cela rend le texte plus fluide, c'est une bonne idée ...

agree  Tal Anja Cohen: avec VJC
1 hr
  -> Bonjour Anja et merci !

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les lieux publics où se font les rencontres et où se nouent les relations


Explanation:
rien à signaler d'autre sur la proposition d'Olivier Manesse si ce n'est que personnellement je n'aime pas trop "se produisent"", on "fait" une rencontre plutôt que "produire".

mck traduction
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lorette: dans ce cas, tout simplement approuver la proposition du collègue en soulignant que vous privilégiez "faire".
5 hrs