KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

zusammensitzen

French translation: se voir


11:13 Sep 3, 2008
German to French translations [PRO]
Social Sciences - General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: zusammensitzen
Comment proposer un entretien à un subordonné absentéiste:

"Ich möchte mit dir zusammensitzen und darüber reden, wie es dir geht."

Bien sûr, on pourrait recourir au "j'aimerais te parler..." - mais connaissez-vous une traduction plus spécifique de ce "zusammensitzen"? MERCI d'avance!
Chiffon
French translation:se voir
Explanation:
Il s'agit visiblement d'un langage assez familier, disons courant.

"J'aimerais bien qu'on se voie tous les deux pour discuter de..."

"se rencontrer" pourrait aller également

sinon, "se parler entre quatre yeux" mais c'est à voir...
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
c'est ça!
MERCI beaucoup
Et bonne semaine!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4se voir
Sylvain Leray
3 +3j'aimerais être en face de toi ..
giselavigy
3s'asseoir autour d'une tablemattranslate


Discussion entries: 1





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
se voir


Explanation:
Il s'agit visiblement d'un langage assez familier, disons courant.

"J'aimerais bien qu'on se voie tous les deux pour discuter de..."

"se rencontrer" pourrait aller également

sinon, "se parler entre quatre yeux" mais c'est à voir...

Sylvain Leray
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 283
Grading comment
c'est ça!
MERCI beaucoup
Et bonne semaine!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sabine Deutsch: "se voir" me plait bien, c'est très courant
15 mins

agree  lorette
22 mins

agree  Emmanuelle Riffault: Je pensais aussi au "entre 4 yeux" ou alors "se prendre un moment"
1 hr
  -> d'ailleurs, va falloir qu'on prenne un moment pour se voir entre 4 yeux (ou plus), toi et moi... ;o)

agree  Tal Anja Cohen: oui, et avec Emmanuelle
1 day12 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
j'aimerais être en face de toi ..


Explanation:
"me trouver"

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2008-09-03 11:40:40 GMT)
--------------------------------------------------

oui, pourquoi pas!

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2008-09-03 11:53:14 GMT)
--------------------------------------------------

ou: prenons le temps de...

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 251
Notes to answerer
Asker: me vient à l'esprit: j'aimerais que nous prenions le temps de parler... - qu'en pensez-vous?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Artur Heinrich: me trouver en face de toi
39 mins
  -> merci

agree  FredP: prenons le temps de...
2 hrs
  -> merci à toi!

agree  Tal Anja Cohen: aussi, avec une autre nuance :-) / Danke, Gisela - das wünsch ich Dir auch!
1 day12 hrs
  -> guten Morgen, Anja, und einen angenehmen Freitag!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s'asseoir autour d'une table


Explanation:
par exemple:
J'aimerais qu'on s'asseye autour d'une table et qu'on en discute...

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32