KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

zur Person

French translation: Portrait / Etat-civil / Profil / Identité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Zur Person
French translation:Portrait / Etat-civil / Profil / Identité
Entered by: lorette

18:47 Feb 12, 2009
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: zur Person
Es handelt sich um eine Image-Präsentation, in der unter anderem diverse Personen kurz vorgestellt werden, und zwar unter dem Titel "zur Person".
Wie lautet die korrekte Übersetzung? Gibt´s da etwas ähnlich kurzes?
Sabine Ide
Germany
Portrait
Explanation:
Mais cette question me dit quelque chose... On ne l'a pas déjà eu récemment ? Ou dans le même genre ?

"Image-Präsentation" --> Sur un site ? Dans une brochure ?

Bonne fin de semaine à tou(te)s.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-02-12 20:53:16 GMT)
--------------------------------------------------

Je la tiens :
http://www.proz.com/kudoz/german_to_french/general_conversat...

- Qui est X ?
- Présentation
- Etat-civil
- Profil
- Fiche d'indentité
- Portrait
- En quelques mots
- ...

Vous devriez trouver votre bonheur ! :o)


Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci Lorette!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Portrait
lorette
3 +3détails (de la personne) / brève présentationmattranslate
4 +1fiche signalétique
Thierry Raymond
4IdentitéxxxMarilyne
3détails relatifs à la personneEllen Kraus
Summary of reference entries provided
Question déjà posée
Robintech

Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
détails relatifs à la personne


Explanation:
en allemand on dit < Angaben zur Person >

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
détails (de la personne) / brève présentation


Explanation:
--> "détails" ou "détails de la personne" si sont fournies des informations telles que coordonnées, titre professionnel, secteur de compétence... et ce de façon assez schématique comme ici: http://app.infoaa.7700.gnb.ca/gnb/pub/DetailPersonFre1.asp?R...

--> "brève présentation" si c'est un texte (avec des phrases normales) dans lequel la personne en question est présentée (par exemple: formation et parcours professionnel ou traits de caractère et domaines de compétences, éventuellement une phrase sur sa vie sociale (mère de deux enfants ou dans le genre...). --> on voit souvent cette formule, ex: "brève présentation de l'auteur"



mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène ALEXIS: brève présentation
3 mins
  -> Merci, Hélène!

agree  ni-cole: brève présentation
11 hrs
  -> Merci, Ni-cole!

agree  David Baour: Jamais deux sans trois: brève présentation! :-) Quelle chance! Ça doit faire bientôt dix ans que je n'ai plus vécu un hiver digne de ce nom!
16 hrs
  -> Et de trois! Salutations enneigées depuis CH!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fiche signalétique


Explanation:
J'avais aussi pensé à "à propos de", mais sans "voir" le contexte, je ne sais pas trop...

Thierry Raymond
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMarilyne
8 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
Portrait


Explanation:
Mais cette question me dit quelque chose... On ne l'a pas déjà eu récemment ? Ou dans le même genre ?

"Image-Präsentation" --> Sur un site ? Dans une brochure ?

Bonne fin de semaine à tou(te)s.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-02-12 20:53:16 GMT)
--------------------------------------------------

Je la tiens :
http://www.proz.com/kudoz/german_to_french/general_conversat...

- Qui est X ?
- Présentation
- Etat-civil
- Profil
- Fiche d'indentité
- Portrait
- En quelques mots
- ...

Vous devriez trouver votre bonheur ! :o)




lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150
Grading comment
Merci Lorette!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Eh coucou Laure !
8 mins
  -> Wiebke, elle s'appelle Wiebke,... Merci et bonne soirée :o)

agree  VJC: identité (marrant, mes doigts aussi font cette faute), bonne soirée, Laure !
59 mins
  -> merci Jicé, pareillement :o)

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs
  -> merci Geneviève.

agree  ni-cole
10 hrs
  -> merci ni-cole.

agree  David Baour
15 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Identité


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2009-02-12 19:00:37 GMT)
--------------------------------------------------

ou Présentation

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2009-02-13 10:26:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou Profil

xxxMarilyne
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Reference comments


13 hrs
Reference: Question déjà posée

Reference information:
http://www.proz.com/kudoz/german_to_french/general_conversat...

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35