KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Vorlage und Darstellung

French translation: présentation et reproduction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Vorlage und Darstellung
French translation:présentation et reproduction
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

09:12 Mar 3, 2004
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: Vorlage und Darstellung
6.9 Vorlage der Konformitätserklärung zum MPG und Darstellung der CE-Kennzeichnung auf dem Produkt.

original et copie des deux documents ?? Merci (il s'agit de la lsite des pièces justificatives pour une demande d'homologation d'un produit)
Stephanie Huss
France
présentation et reproduction
Explanation:
la déclaration de conformité doit être présentée et le label CE doit être reproduit/apposé sur le produit.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-03 09:22:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Puisqu\'il s\'agit de la demande d\'homologation, on peut aussi comprendre que le requérant doit présenter le label CE tel qu\'il sera apposé sur le produit.
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7présentation et reproduction
Claire Bourneton-Gerlach
4Original et représentationDanielle Hupet
3Clarificationhirselina
3cf. commentairePeggy JOFFRET


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
présentation et reproduction


Explanation:
la déclaration de conformité doit être présentée et le label CE doit être reproduit/apposé sur le produit.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-03 09:22:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Puisqu\'il s\'agit de la demande d\'homologation, on peut aussi comprendre que le requérant doit présenter le label CE tel qu\'il sera apposé sur le produit.

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 405

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jonathan MacKerron
1 min

agree  antje.s
3 mins

agree  Acarte
5 mins

agree  Cécile Kellermayr
9 mins

agree  Jean-François Pineau: Oui, avec une préférence pour « apposé »
23 mins

agree  Peggy JOFFRET: attention, CE n'est pas un "label" mais un "sigle".
27 mins
  -> on parle aussi de "label CE" (600 occurrences les plus diverses sur Google..).

neutral  hirselina: le marquage CE a un graphisme unique
54 mins
  -> oui, cela ne contredit pas ma proposition, voir note ajoutée!

agree  Christian Flury
4 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Original et représentation


Explanation:
Vorlage est en effet un document original et Darstellung serait ici l'application des labels CE sur les produits

Danielle Hupet
Germany
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: La déclaration de conformité doit être soumis pour signature (Vorlage)
51 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cf. commentaire


Explanation:
Salut Stéphanie,
es-tu sûre qu'il s'agit bien d'une liste de pièces justificatives ?
A priori, Vorlage pourrait être "modèle" (de la déclaration de conformité), mais peut aussi signifier "présentation", dans le sens de présenter 1 document à un service, autorité quelconque, etc.
Pour "Darstellung", je pense que cela peut signifier "apposition" (du sigle CE) ou également se référer à un dessin (représentation) illustrant le produit en question portant le sigle CE, pour vérifier le graphisme utilisé et son emplacement (??).
Il faudrait davantage de contexte pour en être sûr. J'espère que cela t'aura tout de même aidé. (Cf. lien)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-03 09:41:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Petit ajout : \"Vorlage\" aurait ici le sens de \"Muster\"


    Reference: http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/l21013.htm
Peggy JOFFRET
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Clarification


Explanation:
"Vorlage der Konformitätserklärung
Die technische Dokumentation beinhaltet den Abgleich mit bestehenden Richtlinien und Normen. Sie besteht aus der Risikoanalyse und der Betriebsanleitung und führt zur Vorlage der Konformitätserklärung bzw. Herstellererklärung zur Unterschrift durch einen verantwortlichen Zeichnungsberechtigten. Dieses führt dann zur Berechtigung das CE – Kennzeichen anzubringen.
http://www.ara-muenster.de/CE-Kennzeichnung/CE-Kennzeichnung...

Décision 93/465/CEE concernant les modules relatifs aux différentes phases des procédures d'évaluation de la conformité et des règles d'apposition et d'utilisation du marquage "CE" de conformité, destinés à être utilisés dans les directives d'harmonisation technique [Journal officiel L 220 du 30.08.1993].



hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 59