KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Geheimrat

French translation: conseiller privé


20:32 Dec 1, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: Geheimrat
Der Chef besorgte ihm eine Assistentesstelle bei Sauerbruch inDer Klinik in Berlin. Als Forssmann zum Geheimrat befohlen wurde, stand diesem Zornesröte im Gesicht.
armelle
French translation:conseiller privé
Explanation:
... Il fut en effet nommé conseiller privé et président du Conseil spirituel pour le
Palatinat et les duchés de Jülich et Berg, et quelques mois plus tard ...
www.glossamusic.com/downloads/pdf/2K0902.pdf
Selected response from:

Genestelle
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2conseiller privé
Genestelle
4conseiller secret
Claire Bourneton-Gerlach
3conseiller intime
jemo


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
conseiller privé


Explanation:
... Il fut en effet nommé conseiller privé et président du Conseil spirituel pour le
Palatinat et les duchés de Jülich et Berg, et quelques mois plus tard ...
www.glossamusic.com/downloads/pdf/2K0902.pdf

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxDr.G.MD
20 mins

agree  Marion Hallouet
11 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
conseiller intime


Explanation:
"Le spleen de Venise -
... Le conseiller intime - Geheimrat, c’est son titre officiel à Weimar - doit se rendre à Venise pour y attendre la mère du duc, la duchesse douairière Anna ...
people.freenet.de/autres-espaces/lacoste2.html

"Unasylva - Vol. 12, No. 4 - Siège de la FAO -
... cet Australien qui a joué un rôle actif et influent dans la création et le développement de la FAO et a été le conseiller intime des Directeurs ...
www.fao.org/docrep/x5389f/x5389f06.htm -

Élisabeth Guigou -
... Claude Allègre, le vieux copain des années de tac, le conseiller intime, fut éjecté en mars 2000 du gouvernement sans lot de consolation ni ministère de ...
decrypt.politique.free.fr/partis/ps/jospin.shtml

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conseiller secret


Explanation:
De retour à Francfort, où il exerce la profession d'avocat, Goethe compose et ... avec
elle et accepte à Weimar, en 1775, la charge de conseiller secret du duc ...
www.comedie-francaise.fr/biographies/goethe.htm - 11k - En cache - Pages similaires

L'astronomie et la poesie : Johann Wolfgang von Goethe
... Goethe occupe des postes importants au sein du gouvernement de Weimar ; nommé conseiller
secret dès 1776, il devient ministre en 1782, année de son ...
pages.infinit.net/noxoculi/goethe.html - 10k - En cache - Pages similaires

Panorama du Livre - Victor Varjac: La page du poète, Septembre ...
... pas un livre de plus sur Johann Wolfgang von Goethe (Francfort sur ... duc Charles Auguste,
devint conseiller de légation (1776), conseiller secret (1779), puis ...
www.panoramadulivre.com/htmlfr/selec0409i.htm - 27k - En cache - Pages similaires

Théatre de St-Quentin-en-Yvelines - Conversation chez les Stein ...
... C’est par une nuit de 1786 que Goethe « oiseau pris dans un lacet », Goethe, conseiller
secret et ministre à la cour de Weimar auprès du Grand-Duc Charles ...
www.theatresqy.org/spectacles/ conversation_chez_stein.html


et divers autres exemples ("Goethe"+"conseiller secret")

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 405