KudoZ home » German to French » Genetics

Aufregulierung

French translation: activation de l\'expression des protéines d\'adhésion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Aufregulierung
French translation:activation de l\'expression des protéines d\'adhésion
Entered by: Alami

16:38 Apr 3, 2008
German to French translations [PRO]
Medical - Genetics
German term or phrase: Aufregulierung
Die "Aufregulierung" von Zelladhesionsproteinen durch xyz wurde durch ein cDNA screening sowie durch immunofluoreszenz-Studien an humanen Keratinozyten nachgewiesen.
Beim c-DNA screening wurden insgesamt 600 Gene überprüft. Die "Aufregulierung" folgender Gene wurde festgestellt: Cadherine (+374%) und Catenin (+154%).

Je doute entre "expression ectopique" et "surexpression". Des idées? Merci d'avance!
Alami
Germany
activation de l'expression des protéines d'adhésion
Explanation:
et aussi plus bas "activation des gènes suivants". ce qui vous permet d'utiliser le même mot (activation du gène/ activation l'expression de la protéine qu'il encode). Je suis d'accord avec M. Niderman, il ne s'agit pas de surexpression (qui sous-entendrait une transfection, et ce n'est le cas ici où l'on a juste à faire à une différenciation semble-t-il), par contre je ne suis pas très d'accord avec "induction" qui est, je trouve, un peu vieillot...
Selected response from:

David Lazega
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5activation de l'expression des protéines d'adhésionDavid Lazega
3Induction de l'expression
thierry niderman


Discussion entries: 3





  

Answers


15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Induction de l'expression


Explanation:
Suggestion . Ce n'est pas de la sur-expression , utilisée plutot pour les transformants, et qui se dit Uberexpression, mais une induction positive du gene par l'operon regulateur ou le promoteur d'expression.

thierry niderman
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
activation de l'expression des protéines d'adhésion


Explanation:
et aussi plus bas "activation des gènes suivants". ce qui vous permet d'utiliser le même mot (activation du gène/ activation l'expression de la protéine qu'il encode). Je suis d'accord avec M. Niderman, il ne s'agit pas de surexpression (qui sous-entendrait une transfection, et ce n'est le cas ici où l'on a juste à faire à une différenciation semble-t-il), par contre je ne suis pas très d'accord avec "induction" qui est, je trouve, un peu vieillot...

David Lazega
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup!