KudoZ home » German to French » Government / Politics

Agglomerationskonferenzen

French translation: Conférences tripartites sur les agglomérations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Agglomerationskonferenzen
French translation:Conférences tripartites sur les agglomérations
Entered by: franglish

07:35 Jul 23, 2005
German to French translations [PRO]
Government / Politics / vote/statutes
German term or phrase: Agglomerationskonferenzen
'In Absatz 2 steht, dass tripartite **Agglomerationskonferenzen** als Mitglied in den Vorstand aufgenommen werden können.
Conseils d'agglomération?
Merci!
franglish
Switzerland
Conférences tripartites sur les agglomérations
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2005-07-23 08:00:39 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.are.admin.ch/imperia/md/content/are/ agglomerationspolitik2/francais3/referat_luginbuehl_f.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2005-07-23 08:13:00 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon. Je n\'arrive pas à ajouter le lien de admin.ch.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 56 mins (2005-07-23 10:32:06 GMT)
--------------------------------------------------

Un autre lien qui explique ce terme. Il n\'existe pas au pluriel, alors ma réponse n\'était pas juste...
http://www.cdc.ch/internet/kdk/fr/tripartite_agglomerationsk...
Selected response from:

Rahel H.
Switzerland
Grading comment
Merci encore, Rahel, ta réponse est en fait juste
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4décisions des collectivités localesMichael Hesselnberg
3Conférences tripartites sur les agglomérationsRahel H.


Discussion entries: 3





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décisions des collectivités locales


Explanation:
des décisions des collectivités locales est le symbole de cette dualité. ...
La Direction générale des collectivités locales (DGCL) " constitue le lien ...
www.vie-publique.fr/decouverte_instit/ instit/instit_3_4_1_lien.htm - 19k - En cache - Pages similaires

MINEFI COLLECTIVITES LOCALES - Les communes
Le régime administratif actuel des collectivités locales a été défini par ...
toute forme de tutelle a priori sur les décisions des collectivités locales. ...
www.colloc.minefi.gouv.fr/colo_otherfiles_fina_loca/ methodologies/synt_nati_print.imp - 16k - 22 juil 2005 -


--------------------------------------------------
Note added at 2005-07-23 07:39:56 (GMT)
--------------------------------------------------

pardon, pas décisions, conférences/assemblées des collectivités locales

--------------------------------------------------
Note added at 2005-07-23 07:40:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Les assemblées des collectivités locales fixent les taux d\'imposition après avoir
décidé du montant de leur budget annuel. Elles peuvent également instituer ...
www.ville-salernes.fr/Les_impôts.htm - 33k

--------------------------------------------------
Note added at 2005-07-23 08:35:31 (GMT)
--------------------------------------------------

oui, tout à fait, Rahel

Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Conférences tripartites sur les agglomérations


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2005-07-23 08:00:39 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.are.admin.ch/imperia/md/content/are/ agglomerationspolitik2/francais3/referat_luginbuehl_f.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2005-07-23 08:13:00 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon. Je n\'arrive pas à ajouter le lien de admin.ch.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 56 mins (2005-07-23 10:32:06 GMT)
--------------------------------------------------

Un autre lien qui explique ce terme. Il n\'existe pas au pluriel, alors ma réponse n\'était pas juste...
http://www.cdc.ch/internet/kdk/fr/tripartite_agglomerationsk...


    www.are.admin.ch/imperia/md/content/are/ agglomerationspolitik2/francais3/referat_luginbuehl_f.pdf
    Reference: http://www.edk.ch/PDF_Downloads/Forum/1-05.pdf
Rahel H.
Switzerland
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci encore, Rahel, ta réponse est en fait juste

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Hesselnberg: en regardant le lien, c'est la traduction de "Tripartiten Agglomerationskonferenz", ce qui n'est pas demandé ici
42 mins
  -> Je vois maintenant que ma solution ne marche pas dans le contexte, mais "tripartite" se trouve aussi dans la phrase allemande!