KudoZ home » German to French » Government / Politics

Umarmungstaktik

French translation: stratégie de la main tendue


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Umarmungstaktik
French translation:stratégie de la main tendue
Entered by: FredP

18:35 Mar 29, 2007
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Government / Politics
German term or phrase: Umarmungstaktik
Dans le contexte du mouvement indépendantiste indien.
"London versuchte es nun mit einer Umarmungstaktik, liess Gandhi schon 1931 wieder frei und lud ihn zu einem Runden Tisch in die Hauptstadt ein."

littéralement on pourrait mettre "tactique de l'étreinte", je suis loin d'être convaincue...
Merci d'avance pour votre aide !
MarionV
stratégie de la main tendue
Explanation:

A prendre avec des pincettes...

Juste une idée, à vérifier plus avant en contexte.
Selected response from:

FredP
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3stratégie de la main tendue
FredP
2tactique de réconciliationVJC


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
tactique de réconciliation


Explanation:
embrassades, accolades, poignées de mains.
Je ne trouve rien de satisfaisant ni où l'expression trouve son origine.
Londres fait ami-ami.

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

14 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
stratégie de la main tendue


Explanation:

A prendre avec des pincettes...

Juste une idée, à vérifier plus avant en contexte.

FredP
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Markus LUFFE: en tout cas ça reflète le côté physique:je t'embrasse, je te tends main, résultat:je te tiens
7 mins

agree  lorette: pas mal:)
1 hr
  -> ;-)

agree  Cosmonipolita: oui, pas mal du tout
2 hrs