KudoZ home » German to French » Government / Politics

Schleppnetz-Verhaftungen

French translation: arrestations à l’aveuglette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schleppnetz-Verhaftungen
French translation:arrestations à l’aveuglette
Entered by: ni-cole

21:25 Mar 11, 2008
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Government / Politics
German term or phrase: Schleppnetz-Verhaftungen
Bonsoir,

«Schleppnetz-Verhaftungen von Journalisten halte ich für unzulässig»

Contexte: article dénonçant l'arrestation de journalistes. Il s'agit ici d'une citation tirée d'une interview.

Voici la citation complète (c.-à-d. le passage dans l'interview en question):

Soviel ich weiss, sind in beiden Städten Strafanzeigen der halbtagelang verhafteten Journalisten unterwegs. Am Ende werden Gerichte dazu etwas sagen. **Schon jetzt halte ich vorsorgliche und pauschale «Schleppnetz-Verhaftungen» etwa von unbequemen Journalisten für unzulässig.** Im Einklang mit den renommierten Staatsrechtlern übrigens.

Comme vous pouvez le constater, il est assez prudent et un truc du genre "Les arrestations *** sont illicites" consisterait à lui faire dire ce qu'il voulait éviter de dire clairement... En plus, comme c'est le titre de l'article, faut que ça soit quand même assez accrocheur. Bref, je sèche!!!

Pour la situation concrète, voir p. ex.: http://info.rsr.ch/fr/news/Manif_anti_WEF_au_moins_un_journa...

Merci d'avance!

PS: J'ai consulté la question http://www.proz.com/kudoz/719294 mais ça ne m'avance pas vraiment.
ni-cole
Switzerland
arrestations à l’aveuglette
Explanation:
une idée...

Brutalités policières - Madagascar-Tribune.com
Tout ceci, sans parler des arrestations à l’aveuglette des personnes, n’ayant rien à voir dans les mouvements, qui se trouvaient dans les parages du site ...
www.madagascar-tribune.com/Brutalites-policieres,5170.html


((i)) Indymedia :: Athens :: Newswire :: Lettre par Gerasimos ...
... n’y a eu aucun incident, six membres des M.A.T. (les CRS grecs) ont procédé à six arrestations à l’aveuglette et totalement injustifiées dont la mienne. ...
athens.indymedia.org/front.php3?lang=en&article_id=637592


Philippe Vasseur - Mon Blog
... calaisien et français sera réglé rapidement par des arrestations à l’aveuglette (21 000) ou au faciès et d’hypothétiques reconduites à la frontière. ...
www.philippevasseur.net/160-index.html

ou:
coups de filet à l'aveuglette (un peu long...)
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci à tous les deux (et désolée du retard...)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4arrestations systématiques
Adrian Garcia-Landa
3arrestations à l’aveuglette
jemo


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
arrestations à l’aveuglette


Explanation:
une idée...

Brutalités policières - Madagascar-Tribune.com
Tout ceci, sans parler des arrestations à l’aveuglette des personnes, n’ayant rien à voir dans les mouvements, qui se trouvaient dans les parages du site ...
www.madagascar-tribune.com/Brutalites-policieres,5170.html


((i)) Indymedia :: Athens :: Newswire :: Lettre par Gerasimos ...
... n’y a eu aucun incident, six membres des M.A.T. (les CRS grecs) ont procédé à six arrestations à l’aveuglette et totalement injustifiées dont la mienne. ...
athens.indymedia.org/front.php3?lang=en&article_id=637592


Philippe Vasseur - Mon Blog
... calaisien et français sera réglé rapidement par des arrestations à l’aveuglette (21 000) ou au faciès et d’hypothétiques reconduites à la frontière. ...
www.philippevasseur.net/160-index.html

ou:
coups de filet à l'aveuglette (un peu long...)

jemo
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous les deux (et désolée du retard...)

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arrestations systématiques


Explanation:
trouvé sur amnesty international:

« En Angola, des journalistes dont le seul tort est d’avoir critiqué le gouvernement ou sa politique sont victimes de manœuvres de harcèlement et *** d’arrestations systématiques ***, a déclaré Amnesty International.

Peut être pas aussi imagé que le terme allemand, mais avec la même signification.


    Reference: http://www.amnesty.org/en/library/asset/AFR12/011/2000/529c3...
Adrian Garcia-Landa
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman