KudoZ home » German to French » Government / Politics

nachholende Modernisierung

French translation: modernisation de rattrapage/modernisation de remise à niveau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:nachholende Modernisierung
French translation:modernisation de rattrapage/modernisation de remise à niveau
Entered by: Béatrice De March

11:13 May 27, 2003
German to French translations [PRO]
Science - Government / Politics / Politik
German term or phrase: nachholende Modernisierung
Damit wird die auf freie Entfaltung der Marktkräfte und auf nachholende Modernisierung setzende Auffassung von "sustainability" in Frage gestellt.
Béatrice De March
Germany
modernisation servant à combler les lacunes/modernisation de rattrappage/modernisation correctrice
Explanation:
à mon avis, il doit y avoir mieux ;)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 12:03:10 (GMT)
--------------------------------------------------

... rattra*p*age
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
D'après mes recherches sur Google, "modernisation de rattrapage" est plus courant dans le domaine de la politique de développement. Merci à tous pour votre aide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2modernisation de remise à niveau
Jean-François Pineau
3 +2modernisation servant à combler les lacunes/modernisation de rattrappage/modernisation correctrice
Geneviève von Levetzow
4modernisation tardive
Sylvain Leray
2 +1...visant à/misant à combler un retard de modernisation
co.libri


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
modernisation servant à combler les lacunes/modernisation de rattrappage/modernisation correctrice


Explanation:
à mon avis, il doit y avoir mieux ;)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 12:03:10 (GMT)
--------------------------------------------------

... rattra*p*age

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
D'après mes recherches sur Google, "modernisation de rattrapage" est plus courant dans le domaine de la politique de développement. Merci à tous pour votre aide!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: modernisation de rattrapage, avec un "p"
31 mins
  -> Merci :)

agree  TTV: "rattrapage" s'emploie couramment dans ce sesns en économie (ex. demande de rattrapage)
1 hr
  -> Oui, mais les 2 ensemble....

agree  Endre Both
2 hrs
  -> Merci Endre :)

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
modernisation tardive


Explanation:
Une autre variante.

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Ce serait "verspätete", "spätere"
1 hr
  -> je me mets mon propre disagree;-) la réponse de Jef me paraît effectivement très bien.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
modernisation de remise à niveau


Explanation:
Ainsi le concept de "sustainability", qui mise sur un libre déploiement des forces du marché et sur une modernisation de remise à niveau, se voit-il remis en question.

Jean-François Pineau
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV: convient également
57 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

6 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
...visant à/misant à combler un retard de modernisation


Explanation:
en renversant les termes... Autre proposition.
Cela dit, la réponse convient tout à fait.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 17:55:18 (GMT)
--------------------------------------------------

pardon... réponse de Jef...

co.libri
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
31 mins